Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

divisions du diverticule métanéphrique

2 participants

Aller en bas

divisions du diverticule métanéphrique Empty divisions du diverticule métanéphrique

Message  Margaux Berdou Mer 7 Fév - 17:44

Bonjour,

Dans mon cours sur l'embryologie urogénitale, il est noté que : "Le rein fonctionne assez rapidement dès qu’il entre en contact avec les blastèmes métanéphrogènes et dès que la première 12ème division est atteinte en fin de 5ème semaine. "

Est ce que cela signifie que le diverticule métanéphrique subit plusieurs fois les 12 divisions ?

Je vous souhaite une bonne journée

Margaux Berdou

Messages : 28
Date d'inscription : 05/09/2023
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

divisions du diverticule métanéphrique Empty Re: divisions du diverticule métanéphrique

Message  Larmina Mar 20 Fév - 10:22

Hello!

Oui le diverticule métanéphrique subit plusieurs fois les 12 divisions:
En effet, ces douze divisions permettent la formation du tube collecteur de Belligni. Or, il y a environ 9 à 15 petits calices, chacun étant connecté à un tube collecteur: il existe donc de nombreux tubes collecteurs dans le rein (situés au niveau des pyramides rénales). C’est pourquoi il y a, comme tu dis, plusieurs fois ces divisions qui se produisent.

Dis moi si cela te parait plus clair. Very Happy
Bon courage!

Larmina

Messages : 21
Date d'inscription : 13/09/2022
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

divisions du diverticule métanéphrique Empty Re: divisions du diverticule métanéphrique

Message  Margaux Berdou Mar 20 Fév - 10:27

Ca me paraît plus clair maintenant, merci !

Margaux Berdou

Messages : 28
Date d'inscription : 05/09/2023
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

divisions du diverticule métanéphrique Empty Re: divisions du diverticule métanéphrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum