Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

QCM DS 2022

2 participants

Aller en bas

QCM DS 2022 Empty QCM DS 2022

Message  loummmm Lun 12 Fév - 13:57

Bonjour, j’ai une petite question concernant le ds de l’année dernière,

L’item : Lors d'une tâche de mémoire réalisée en imagerie par résonance magnétique fonctionnelle, « on observe une activation du cortex occipital prédominante chez les individus sains comparativement à des patients atteints par la maladie d'Alzheimer » est compté comme faux.

Or, je ne comprends pas quelle pourrait etre la correction de celui-ci car pour moi le cortex occipital est associé à la mémoire tandis que le frontal serait plutôt l’imagination et la fantaisie et le sillon médial serait celui de la raison, cognition.
Donc, cela parait donc cohérent de dire que le cortex occipital est activé chez les individus sains contrairement a ceux atteints de la maladie d Alzeihmer …
Je suis donc un peu perdue

Si vous pouviez m’éclairer ce serait top !!
Un grand merci par avance

loummmm

Messages : 28
Date d'inscription : 13/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

QCM DS 2022 Empty Re: QCM DS 2022

Message  Hugo_labeuh Lun 12 Fév - 14:12

Coucou, elle est comptée comme fausse en effet car quand tu te réfères au cours d’intro sur la partie de l’étude de Cabeza, on est bien sur l’étude de l’activité préFRONTALE.
Tu confonds avec les ventricules décrits par Galien qui ne sont plus trop d’actualité !😉
N’hésite pas si tu as d’autres questions.

Bonne journée sunny
Hugo_labeuh
Hugo_labeuh

Messages : 31
Date d'inscription : 16/10/2022
Localisation : En salle tuto
Emploi/loisirs : VP part carabeach

loummmm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum