Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Devenir des gonocytes primordiaux chez l'homme

2 participants

Aller en bas

Devenir des gonocytes primordiaux chez l'homme Empty Devenir des gonocytes primordiaux chez l'homme

Message  cc.1222 Sam 17 Fév - 10:15

Bonjour, petite question par rapport au cours sur l'appareil UG:
J'ai noté dans mon cours que les gonocytes primordiaux migrent vers la crête génitale et viennent envahir les cordons sexuels primitifs. Chez la fille, les gonocytes vont devenir des ovogonies, mais qu'en est-il est chez le garçon ? J'ai noté que chez le garçon les cordons sexuels se contournent et deviennent les tubulus contortus mais ducoup cette transformation se fait grâce à l'arrivée des gonocytes ou alors c'est totalement indépendant ?

Un grand mercii d'avance Very Happy

cc.1222

Messages : 31
Date d'inscription : 25/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Devenir des gonocytes primordiaux chez l'homme Empty Re: Devenir des gonocytes primordiaux chez l'homme

Message  OSS 1001 / Serge Sam 17 Fév - 15:12

Salut !

Dans les 2 sexes il y aura arrivée de cellules germinales primordiales car la crête génitale est encore indifférenciée jusqu’à S7.

Concernant les garçons la crête  va d’abord s ‘épaissir pour former l’albuginée et les cordons sexuels vont venir s’unir entre eux pour former les tubes séminifères etc…

Donc des 2 côtés la différentiation suit bien l’arrivée de cellules germinales primordiales au niveau des crêtes génitales !

En espérant que ça soit plus clair,
Bon courage ! Cool
OSS 1001 / Serge
OSS 1001 / Serge

Messages : 30
Date d'inscription : 03/10/2022
Age : 20
Localisation : En mission en Afrique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum