Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

item E qst 6 de 19-20

3 participants

Aller en bas

item E qst 6 de 19-20  Empty item E qst 6 de 19-20

Message  The Truc Jeu 29 Fév - 11:27

Bonjour,

J'ai une question concernant la question 6 de 19-20.
"A propos de la coupe en C2 :
E : le muscle stylo-hyoïdien est le plus latéral des muscles du "bouquet stylien"".
Je ne comprends pas pouquoi cette proposition est mise comme vraie sachant que, selon le schéma fait en cours, il s'agit du chef post du muscle digastrique qui est le plus latéral.

Je suis donc un peu confuse... pk cette prop est-elle considérée comme bonne ?

Merci d'avance

The Truc

Messages : 69
Date d'inscription : 09/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

item E qst 6 de 19-20  Empty Re: item E qst 6 de 19-20

Message  Larmina Jeu 29 Fév - 15:45

Salut!
Cette proposition est considérée comme bonne car le chef postérieur du muscle digastrique ne fait tout simplement pas partie du “bouquet stylien”. En effet, quand on parle de “bouquet stylien” on parle des muscles stylo pharyngien, stylo hyoïdien et stylo glosse uniquement.

“Bouquet stylien” est différent de “diaphragme stylien”.

Le diaphragme stylien lui est composé du chef postérieur du digastrique, des muscles stylo-hyoïdien, stylo pharyngien, stylo glosse et des ligaments stylo mandibulaire et stylo hyoïdien.

En espérant avoir répondu à ta question! Very Happy

Larmina

Messages : 21
Date d'inscription : 13/09/2022
Age : 19

The Truc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

item E qst 6 de 19-20  Empty Re: item E qst 6 de 19-20

Message  Guillaume Ficheux Jeu 29 Fév - 16:28

Je confirme la réponse de Juliette et j'ajoute que cette question date de 19-20, donc la dernière année de l'enseignant qui assurait ces cours avant moi. Je n'ai pas parlé du bouquet stylien en cours, pas de panique!

_________________
Avant de poser une question, n'oubliez pas de vérifier qu'elle n'a pas déjà été posée en utilisant la fonction "recherche" du forum.
Beaucoup de questions trouveront aussi leur réponse dans le polycopié réalisé par l'équipe du Labo d'Anat, disponible en téléchargement gratuit sur notre site web => anatomie.univ-catholille.fr
Nous vous rappelons que le polycopié, de la même manière que toutes les réponses que nous vous apportons sur ce forum, ne peut être considéré comme une référence pour le concours. Seul le cours de l'enseignant fait référence!
Guillaume Ficheux
Guillaume Ficheux

Messages : 535
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 36
Localisation : Faculté de Médecine et Maïeutique
Emploi/loisirs : Responsable du Laboratoire d'Anatomie FMM

http://anatomie.univ-catholille.fr

The Truc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

item E qst 6 de 19-20  Empty Re: item E qst 6 de 19-20

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum