Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Questions TK 2024

2 participants

Aller en bas

Questions TK 2024 Empty Questions TK 2024

Message  Domi Lun 18 Mar - 14:44

Bonjour, j'ai plusieurs questions concernant la TK de cette année.

1. Concernant les plans :
A. On peut dire que le plan frontal est synonyme du plan coronal
B. L’axe du plan axial et parallèle aux plan sagittal et frontal
C. Le plan axial est perpendiculaire au plan sagittal
D. Le plan axial est parallèle au plan coronal
E. Le plan sagittal est perpendiculaire au plan frontal
il est noté que seul la D est fausse or pour moi l'axe du plan axial et paralelle au plan frontal mais perpendiculaire au sagittal ?

2. concernant la veine jugulaire interne : elles sort du crâne par le foramen déchiré est compté faux or je pensais que forment déchiré était synonyme de foramen jugulaire. est ce le cas ou ces deux termes évoquent deux structures différentes ?

3. Le muscle vocal ajuste la tension des cordes vocales, tout comme le muscle thyro-aryténoïdien. cet item est compté vrai mais dans le cours il est noté que c'est le crico thyroïdien qui a comme fonction de tenseur des plis vocaux, (thyro arythénoidien étant pour la constriction de la glotte). peut on dire que constricteur de la glotte est pareil que tenseur des plis vocaux ?

4. et enfin : L’étage moyen du larynx est composé de latéralement à médialement de la glotte et les ventricules laryngés est compté vrai mais j'aurai plutot dis l'inverse donc (médiale = glotte et latérale = ventricule laryngés)

Un grand merci d'avance pour vos réponses !!

Domi

Messages : 25
Date d'inscription : 09/10/2023

loummmm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Questions TK 2024 Empty Re: Questions TK 2024

Message  Anne la moche Mar 2 Avr - 12:04

Coucou,

1. L'axe du plan axial, c'est l'axe perpendiculaire au plan lui-même l'axe selon lequel il coulisse. a ne pas confondre avec l'axe axial qui lui suit l'orientation du plan et est donc perpendiculaire au plan sagittal et coronal. J'espère que cette réponse t'aura permis de mieux comprendre la différence.
https://i.servimg.com/u/f98/20/48/39/72/600px-10.jpg


2. Non ces 2 termes déterminent bel et bien 2 structures différentes comme le montre le schéma ci-dessous. Et la veine jugulaire sort bien par son foramen homonyme le foramen jugulaire (= ancien trou déchiré postérieur). Le foramen déchiré est l'ancien trou déchiré antérieur.
https://i.servimg.com/u/f98/20/48/39/72/2024-010.png


3. Cet item est faux. Le muscle thyro aruthénoïdien a beml et bien un rôle de constricteur de la glotte et non de tenseur des plis vocaux. Ces 2 actions sont bien différentes.


4. Celle-ci est fausses également. Tu as bien raison ce sont les ventricules laryngés qui sont latéraux et la glotte qui est médiale.
Anne la moche
Anne la moche

Messages : 25
Date d'inscription : 02/09/2021
Age : 20
Localisation : Pas chez Marc
Emploi/loisirs : Ex cheffe des NULLOS, croque la vie à pleine dent

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum