Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Question 18 TK1

3 participants

Aller en bas

Question 18 TK1 Empty Question 18 TK1

Message  lilaaaaaa Lun 1 Avr - 20:36

Bonjour, à la question 18 de la TK1 je ne comprends pas comment on a fait pour savoir que Km est resté inchangé . De plus on a pu déduire que c'était une inhibition non compétif car Km était inchangé et Vmax diminué? Merci

lilaaaaaa

Messages : 81
Date d'inscription : 29/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Question 18 TK1 Empty Re: Question 18 TK1

Message  zoépimère Mer 3 Avr - 13:08

Hello !
Alors il y a un truc à savoir :
Question 18 TK1 Captur16
Tu peux voir que lorsque la droite coupe l'axe des abscisses, ce point là est égal à 1/Km.
Exemple : si le droite coupe l'axe des abscisses à un point = 5, alors 1/Km = 5, donc Km = 1/5
Donc dans la TK, tu peux voir que les 2 droites (celle sans inhibiteur, droite rouge, et celle avec, droite bleue) croisent l'axe des abscisses au même endroit : donc le Km n'est pas modifié !

Et ensuite c'est du cours : quand le Km n'est pas modifié mais la Vmax l'est alors on dit que l'inhibiteur est non compétitif. Il y a, dans le tuto 2, un tableau qui regroupe tous les inhibiteurs et leur action sur Km et Vmax que tu pourras aller regarder, peut être que ça peut t'éclairer !

Voilà, j'espère avoir été claire ! Bon courage Razz

zoépimère

Messages : 7
Date d'inscription : 05/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Question 18 TK1 Empty Re: Question 18 TK1

Message  lilaaaaaa Dim 7 Avr - 16:26

Bonjour! Oui je comprends beacoup mieux maintenant mais dans le graphique que tu as envoyé et qui est celui du cours on exprime 1/V0 en fonction de 1/S alors que pour la TK nous avons S/VO en fonction de S. Donc est ce que je dois en déduire que peut importe la fonction de la courbe le ploint d'intersection avec l'axe des abscisses est toujours 1/Km ??? Et si ce n'est pas le cas comment retrouver Km Merci

lilaaaaaa

Messages : 81
Date d'inscription : 29/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Question 18 TK1 Empty Re: Question 18 TK1

Message  Globe-Fucker Lun 29 Avr - 21:39

Salut !!

En fait on s'en fiche un peu de l'abscisse ou de l'ordonnée. Ce que tu dois etre capable de faire c'est de retrouver la bonne formule de l'équation en partant de la formule de la V0.
La l'exo se portait bien donc l'explication de zoé était claire pour ce cas. Mais dans d'autres cas cela sera + complexe et il faudra passer par un calcul, qu'on a détaillé en TK ou en tuto !

Est-ce que c'est + clair pour toi ??

Bon courage <3333

Globe-F*cker

Globe-Fucker

Messages : 23
Date d'inscription : 05/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Question 18 TK1 Empty Re: Question 18 TK1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum