Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Exam 2022-2023

2 participants

Aller en bas

Exam 2022-2023 Empty Exam 2022-2023

Message  lilaaaaaa Mar 9 Avr - 19:58

Bonjour, en faisant l'exam de neurosciences de l'année dernière je suis tombé sur cette question mais aucune proposition ne me semble juste. Donc j'aimerais savoir laquelle ou lesquelles sont juste et pourquoi s'il vous plaît.
Exam 2022-2023 Captur22

J'ai également une autre question concernant l'histoire des neurosciences. Est ce qu'on peut considérer que " Les fonctions intellectuelles sont associés à substance grise dès l'Antiquité"? Sachant que dans le cours c'est Vesale à la Renaissance qui décit la substance grise mais il y'a Galien à l'Antiquité qui associe les fonctions intellectuelles aux ventricules. Mais est ce que c'est la même chose que la substance grise?
Merci pirat

lilaaaaaa

Messages : 81
Date d'inscription : 29/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Exam 2022-2023 Empty Re: Exam 2022-2023

Message  Raphaelle verriele Jeu 11 Avr - 11:59

Coucou !

Alors,

A : faux, l’image dans le champ visuel gauche va dans el cortex visuel droite
B : faux, si elle pourra car elle sera envoyé dans le corp visuel gauche et pourra communiqué avec l’air de broca
C : faux, le patient ne peut pas prononcer correctement le mon si il est présenté dans l’Hemichamp gauche car celui ci sera envoyé dans le cortex droit et ne pourra pas communiqué avec l’air de broca qui est à gauche
D : faux, pas de changement entre la photo du chat ou le mot chat
E : vrai, role de l’hémisphère droit => même si le patient ne peut pas prononcer le mot chat de la photo qui lui est présenté dans l’hemi-champ visuel gauche car il ne peut pas envoyé d’info à l’air de broca => donc pas de PRONONCIATION POSSIBLE, il peut quand même distinguer le mot si on lui présenté des cartes parmis lesquelles figure le chat, il peut pas prononcer mais il peut reconnaître !


Pour la dernière question :
Ou as-tu vu cette proposition ?


Raphaelle verriele

Messages : 80
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Exam 2022-2023 Empty Re exam 2022-2023

Message  lilaaaaaa Jeu 11 Avr - 12:48

Ah oui c’est vrai j’avais oublié cette aspect là merci! Concernant la deuxième question c’était également dans un ancien exam de neuro, il me semble 2021 .

lilaaaaaa

Messages : 81
Date d'inscription : 29/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Exam 2022-2023 Empty Re: Exam 2022-2023

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum