Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

corps caverneux et corps spongieux

2 participants

Aller en bas

corps caverneux et corps spongieux  Empty corps caverneux et corps spongieux

Message  The Truc Lun 22 Avr - 19:33

Bonjour,

J'ai une question concernant le corps caverneux.
Lors du dernier cours, Ringeval explique : "Le corps caverneux se place au départ au niveau des branches ischio pubiennes et ensuite le long de la face dorsale du corps spongieux, ce qui va donner majoritairement la rigidité de l’érection. Donc au départ, le corps spongieux est latéral au caverneux, il s’unit avec son homologue controlatéral sur la ligne médiane, se place au-dessus de la verge et vient se terminer juste en dessous du gland."

Je suis donc un peu confuse : comment est-il possible qu'il soit sur la face dorsale du corps spongieux mais au-dessus de la verge (ce qui correspondrait pour moi à en avant du corps spongieux) ?

Merci d'avance.

The Truc

Messages : 76
Date d'inscription : 09/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

corps caverneux et corps spongieux  Empty Re: corps caverneux et corps spongieux

Message  Dr Juiphe Mer 24 Avr - 8:30

Hello,

Alors je me permets de reprendre le texte entre guillemets, il y a une erreur :
- "Le corps caverneux se place au départ au niveau des branches ischio pubiennes et ensuite le long de la face dorsale du corps spongieux, ce qui va donner majoritairement la rigidité de l’érection.
- Donc au départ, le corps spongieux caverneux est latéral au caverneux spongieux, il s’unit avec son homologue controlatéral sur la ligne médiane, se place au-dessus de la verge et vient se terminer juste en dessous du gland."

Le corps caverneux vient se placer au dessus du corps spongieux ("en supérieur"), cette "face supérieure" du corps spongieux correspond à sa face dorsale !
Attention, il faut donc bien comprendre qu'au niveau du pénis :
- face dorsale = "face supérieure" pour simplifier
- verge = l'ensemble formé par les toutes les différentes structures dont corps spongieux et corps caverneux. Le corps caverneux correspond à la "partie supérieure" de la verge.

Je te met quelques schémas pour mieux visualiser :
(le trait rouge corrspond à la face dorsale de la verge)

corps caverneux et corps spongieux  Captur72

corps caverneux et corps spongieux  Captur73

corps caverneux et corps spongieux  Captur74

Bon courage
Dr Juiphe
Dr Juiphe

Messages : 210
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 22

issay aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum