Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Structure de régulation du médicament

2 participants

Aller en bas

Structure de régulation du médicament Empty Structure de régulation du médicament

Message  blueberryblossomgirl Jeu 20 Fév - 15:24

Hello !  
Avant tout, un grand merci pour toutes vos réponses (en pharmaco ou autres) qui m'ont énormément aidée depuis que je suis active sur ce forum! I love you 

J'ai cependant un problème au niveau du chapitre "Structure de régulation" sur la HAS/CEPS.
Dans le cours il y a écrit : " L'ASMR est élément majeur dont tient compte le CEPS dans sa négociation pour la fixation du prix de remboursement du médicament".

Pourtant, dans le chapitre "Pharmaco économie" avec Begon Lours, on dit que :
- La commission de transparence propose le taux de remboursement
- Le CEPS propose le prix du médicament

Donc est-ce que le CEPS propose et le prix et le taux de remboursement? Dans ce cas, comment l'HAS et le CEPS se "mettent d'accord"?

Merci d'avance Smile
blueberryblossomgirl
blueberryblossomgirl

Messages : 44
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Structure de régulation du médicament Empty Re: Structure de régulation du médicament

Message  Ikéa Jeu 20 Fév - 19:35

Hello,

Je pense que tu as du t'embrouiller seule, ou alors j'ai raté un truc dans ta question (ce qui est fort possible)
La commission de transparence détermine le SMR et l'ASMR.
Le SMR va servir a l'´UNCAM pour déterminer le taux de remboursement du médicament par la sécu.
L'ASMR va servir au ceps pour aller négocier puis fixer un prix de vente du médicament (que le médicament après soit remboursé ou pas ce n'est plus leur problème)

Voilà j'espère que ça répond a ta question sinon on essayera autrement !
Bon courage !

Ikéa

Messages : 19
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 30
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum