Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Colles mai 2012

2 participants

Aller en bas

Colles mai 2012 Empty Colles mai 2012

Message  elised Dim 2 Mar - 22:18

Bonsoir!

Dans la question 8 du concours de mai 2012 : "concernant l'appareil uro-génital masculin, une ou des propositions sont justes, citez la ou lesquelles"
proposition D : Le testicule est vascularisé par l'A testiculaire , branche de l'aorte abdominale

doit on considérer cette proposition comme vraie? sachant que le testicule est également vascularisé par l'A référentielle et A crémastérique?

Et une question du meme genre dans les colles médecine-maieutique de 2012
question 10 : "concernant les M et fascias pelviens pariétaux, une ou plusieurs propositions est (sont) juste(s) la ou lesquelles : "
proposition B : Les M élévateurs de l'anus et coccygiens constituent le diaphragme pelviens

La pareil, ces deux M font bien partit du diaphragme pelviens mais sachant qu'on a aussi le M obturateur interne et M piriforme est ce que l'on doit compter cette phrases comme fausse ou juste?

Merci!!! Smile

elised

Messages : 27
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Colles mai 2012 Empty Re: Colles mai 2012

Message  Octave Dim 2 Mar - 23:13

Bonsoir,

Ce sont les dilemmes à la Demaille... Je n'ai jamais su comment prendre ces question, j'ai toujours opté pour "Bah oui, ça le vascularise", donc vrai, mais sans conviction Sad
En ce qui concerne le diaphragme pelvien, il n'est normalement constitué que des muscles élévateurs de l'anus et coccygiens (obturateurs internes et piriformes ne servant qu'à fermer le tout). Mais ça, ce n'est peut-être pas l'avis de Mme Demaille !

Quoi qu'il en soit, je te conseille (et te demande) d'aller poser la question à Mme Demaille, et ce pour tous les QCM de ce type. Comme ça, on sera tous définitivement fixés !
Merci d'avance (ça fait 3 ans que ça me travaille Razz), et bon courage !
Octave
Octave

Messages : 605
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 30
Localisation : Roubaix
Emploi/loisirs : Chirurgie plastique et chirurgie de la main

Revenir en haut Aller en bas

Colles mai 2012 Empty Re: Colles mai 2012

Message  elised Dim 2 Mar - 23:50

Ok merci!! J'essaie de faire ca au plus vite alors,ca me tracasse moi aussi !

elised

Messages : 27
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Colles mai 2012 Empty Re: Colles mai 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum