Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

espace économique européen contradiction poly/diapo

2 participants

Aller en bas

espace économique européen contradiction poly/diapo  Empty espace économique européen contradiction poly/diapo

Message  chti Sam 8 Mar - 17:07

bonjour ,

dans le chapitre sur les structures de régulations des médicament, dans la partie sur la pharmacopée européenne, il est écrit sur le poly qu'elle est obligatoire dans les 30 pays de l'espace économique européen . et sur le diapo , il est écrit qu'elle est obligatoire dans 31 des 32 pays de l'espace économique européen . que faut il retenir ?

je me suis posé cette question en refaisant le concours de l'année dernière , je vous réécrit la question 35 : on nous demande la proposition exacte :
- la dernière édition de la pharmacopée française est en vigueur en 2011 --> faux, c'est 2012
- la dernière édition de la pharmacopée européenne est en vigueur en 2012 --> faux, c'est 2011
- les préparation officinales et hospitalières sont incluses dans la pharmacopée tandis que les préparation magistrales sont incluses dans le formulaire national --> faux
- la pharmacopée européenne est élaborée par le comité d'interface relatif a la pharmacopée qui se situe a strasbourg --> faux
- la pharmacopée européenne est obligatoire dans tous les pays qui composent l'espace économique européens --> faux si l'on en croit le diapo...

il n'y aurait donc aucune proposition exacte ? ? ? ??  Mad  je n'y comprends rien ....

j'espère que vous pourrez m'éclairer ....

chti

Messages : 108
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

espace économique européen contradiction poly/diapo  Empty Re: espace économique européen contradiction poly/diapo

Message  Marie F (Soumsoum) Mer 19 Mar - 21:33

Salut salut!

Alors en fait la réponse est toute simple : la Suisse ne fait pas partie de l'EEE!! (La preuve par ici)
Comme marqué sur le la page en lien, l'EEE correspond aux 27 pays de l'UE + Islande + Liechtenstein + Norvège = 30 pays 
La réponse E est donc la bonne Smile

Désolée pour le retard et bon courage!
Marie F (Soumsoum)
Marie F (Soumsoum)

Messages : 142
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum