Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

TK2 - Question 26

4 participants

Aller en bas

TK2 - Question 26 Empty TK2 - Question 26

Message  Nashoba Ven 28 Mar - 19:44

Bonjour,

Petit chipotage : A la réponse E (Qui est apparemment correcte), il est dit que le "Sildénafil n'a aucun effet sur les pathologies cardiaques". Or dans le cours, il est écrit "Peu d'effet sur l'angor". Peu n'est pas aucun Razz
Alors on considère que c'est à peu près pareil ? (Ce que je considère comme chiant parce qu'un coup on nous demande d'être dans le détail qui tue et quand on veut être précis ça marche pas non plus...  Suspect  )
Merci ! Smile

Nashoba

Messages : 57
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TK2 - Question 26 Empty Re: TK2 - Question 26

Message  margot.lm Ven 28 Mar - 21:13

Salut salut
Dans la correction de notre tutrice, cette proposition est pourtant fausse..  Shocked 

margot.lm

Messages : 30
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

TK2 - Question 26 Empty Re: TK2 - Question 26

Message  Nashoba Ven 28 Mar - 21:19

Sérieux ? Bah tant mieux dans ce cas, je préfère voir la proposition fausse! Razz

Nashoba

Messages : 57
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TK2 - Question 26 Empty Re: TK2 - Question 26

Message  alcalose Lun 31 Mar - 11:53

Bonjour,
La proposition est pour moi vrai, je pense qu'il faut garder à l'idée que c'est le résultat d'une recherche donc peu d'effet sur l'angor, veut dire qu'en gros cela ne fonctionne pas, j'imagine mal les personnes ayant dépensés pas mal de sous sur le prototype dire "ça ne sert à rien". De plus les pathologies cardiaques font partis des contres indications pour la prescription de Sildenafil !
bonne journée Smile

alcalose

Messages : 14
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

TK2 - Question 26 Empty Re: TK2 - Question 26

Message  Nashoba Lun 31 Mar - 15:20

Ok d'accord admettons mais je me base quand même sur les mots dans la diapo, alors qu'ils ne veulent pas considérer que cela ne "sert à rien" par fierté, ok, mais je ne suis pas dans leur tête et je me base sur ce qui est écrit, et de plus je ne vais pas lire la notice de tous les médicaments cités :p Si on place le truc Hors cours, tu as sans doute raison, je ne vais pas contre ce que tu dis, mais en se basant sur les cours que l'on nous donne, ça porte à confusion "Peu d'effet sur l'angor mais des effets importants en terme d'érection", je ne fais que citer, maintenant il faut voir si on considère qu'"aucun" et "peu" peuvent être confondus.. Mais apparemment si les tuteurs disent des choses différentes c'est qu'il y a un malentendu sur le truc Smile

Nashoba

Messages : 57
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TK2 - Question 26 Empty Re: TK2 - Question 26

Message  alcalose Lun 31 Mar - 15:53

Encore une fois je t'invite à penser que c'est une phase d'étude et qu'il existe aussi des effets placebos qui peuvent expliquer une amélioration qui n'est pas significative d’où le "peu d'effet sur l'angor". Tout n'est jamais tout blanc ou tout noir dans une étude. Le petit plus sur la contre indication n'était la que pour t’éclairai.
Après c'est un avis tout à fait personnel sur cette item, je ne dirais pas que le Sildenafil a un effet sur les pathologies cardiaques, sinon il aurait une AMM pour ces indications ..

alcalose

Messages : 14
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

TK2 - Question 26 Empty Re: TK2 - Question 26

Message  Nashoba Lun 31 Mar - 16:01

Je n'ai pas critiqué ta réponse ou quoique ce soit, je la prends en compte et je comprends ce point de vue là. Mais c'est plus dans le sens où, j'ai des amis qui sont allés dans des tutos différents et où la réponse n'a pas été la même, soit vrai, soit faux, soit ambiguë, une tutrice aurait dit qu'ils allaient enlever cette question donc voilà, tu as peut-être raison mais je me demande juste pourquoi personne n'est unanime.. ^^ Je pense pas faire quelque chose de mal en doutant du vrai ou du faux... Une fois encore, j'intègre ta réponse, je la dénigre pas, au contraire, mais je me pose des questions sur ce qui est écrit sur le cours voilà tout ^^

Nashoba

Messages : 57
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TK2 - Question 26 Empty Re: TK2 - Question 26

Message  alcalose Lun 31 Mar - 16:12

Je pense que les tuteurs ont voulu faire du mot pour mot pour savoir si on savait par cœur notre cours et que la réponse serrait sans doute fausse, mais le par cœur enlève le contexte et c'est pourquoi c'est assez ambigu. Après au concours les professeurs essaient de limiter les ambiguïtés donc ne t’inquiète pas trop, je pense que ce serra plus nuancé "le Sildenafil a révélé un important effet sur l'angor et peu d'effet en terme d'érection" ou "le Sildenafil est efficace contre les pathologies cardiaques". Je comprends que tu veuilles une réponse unanime ne t'en fait pas ^^'

alcalose

Messages : 14
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

TK2 - Question 26 Empty Re: TK2 - Question 26

Message  Nashoba Lun 31 Mar - 16:17

Oui voilà je suis tout à fait d'accord, c'est pour ça que je disais "Hors cours" je penche pour ta vision du truc mais textuellement parlant dans le cours ce n'était pas pareil et comme tout est basé sur les diapos et qu'on est accro au par cœur bête (et méchant) bah ça pose problème :p Merci en tout cas Wink

Nashoba

Messages : 57
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TK2 - Question 26 Empty Re: TK2 - Question 26

Message  Ikéa Jeu 3 Avr - 13:47

Hello,
Ce n'est pas moi qui ai fait la question, néanmoins je ne pense pas que ce soit du chipotage, et pour moi, cette réponse est fausse.
Les "aucun", "seulement", "uniquement", "toujours" et "jamais" veulent dire ce qu'ils veulent dire, et quand les profs (nombreux) les utilises, les propositions en question sont rarement vraies car elles ne permettent aucunes exceptions.
Les profs s'amuse avec ces qques mots dans beaucoup de matières et en général, ca sent pas bon.
A bon entendeur,

Bon courage =)

Ikéa

Messages : 19
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 30
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

TK2 - Question 26 Empty Re: TK2 - Question 26

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum