Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

ora serrata et accomodation de la vision

3 participants

Aller en bas

ora serrata et accomodation de la vision  Empty ora serrata et accomodation de la vision

Message  chti Sam 29 Mar - 11:27

bonjour bonjour Very Happy

quand on parle de l'ora serrata , on considère que c' est
- la zone de jonction entre la rétine aveugle et la rétin fonctionnelle au niveau de l'origine des process ciliaire
ou
- la zone de jonction entre choroide et process ciliaire ?


et deuxième petite question : quels ont les éléments qui contribuent a l’accommodation de la vision ? la pupille , l'iris , le cristallin et les zonules ciilaires ?

MERCI POUR VOS REPONSES TOUJOURS AU TOP  Very Happy 

chti

Messages : 108
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

ora serrata et accomodation de la vision  Empty Re: ora serrata et accomodation de la vision

Message  Octave Dim 30 Mar - 23:55

Bonsoir Smile

L'ora serrata ("bord en dents de scie" en latin) correspond à la jonction entre la rétine aveugle (plus précisément sa partie ciliaire) et la rétine fonctionnelle (sa partie optique).

L'accommodation correspond à un changement de courbure des faces du cristallin. Elle est donc imputable aux muscles ciliaires, qui agissent sur la conformation du cristallin.

Bon courage Smile
Octave
Octave

Messages : 605
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 30
Localisation : Roubaix
Emploi/loisirs : Chirurgie plastique et chirurgie de la main

Revenir en haut Aller en bas

ora serrata et accomodation de la vision  Empty Re: ora serrata et accomodation de la vision

Message  Chagatte Ven 25 Avr - 10:16

Bonjour !!

J'aimerai avoir quelques précisions sur l'ora serrata.
Est ce que l'ora serrata est de la rétine ? J'avais compris que oui et que c'était en plus de la rétine aveugle mais comme tu dis que c'est la jonction entre les deux types de rétine ça me met le doute par rapport a ce que j'avais compris ..
Chagatte
Chagatte

Messages : 74
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

ora serrata et accomodation de la vision  Empty Re: ora serrata et accomodation de la vision

Message  Octave Ven 25 Avr - 10:24

Je ne pense pas qu'on puisse considérer l'ora serrata comme faisant partie de la rétine fonctionnelle ou aveugle. C'est vraiment la jonction entre les deux Smile
Octave
Octave

Messages : 605
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 30
Localisation : Roubaix
Emploi/loisirs : Chirurgie plastique et chirurgie de la main

Revenir en haut Aller en bas

ora serrata et accomodation de la vision  Empty Re: ora serrata et accomodation de la vision

Message  Chagatte Ven 25 Avr - 10:30

ok je le note, merci !!
Chagatte
Chagatte

Messages : 74
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

ora serrata et accomodation de la vision  Empty Re: ora serrata et accomodation de la vision

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum