Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vascularisation-configuration du cœur

2 participants

Aller en bas

Vascularisation-configuration du cœur  Empty Vascularisation-configuration du cœur

Message  Cam M Ven 11 Avr - 16:40

Bonjour !

Mr Dabrowski dit que l'artère coronaire droite se dirige dans le sillon inter-auriculo-ventriculaire droit (ce avec quoi je suis d'accord) puis se trouve au niveau du "sillon inter-atrial droit et gauche".
Je n'arrive pas à visualiser ce que sont les sillons inter-atriaux "droit et gauche"... (pour moi il y en a un antérieur et un postérieur mais pas à droite ou à gauche...)

De même, un peu plus loin il dit que "l'artère marginale droite naît à la partie inférieure, dans le sillon inter-ventriculaire droit"
Même problème : je visualise très bien les sillons inter-ventriculaires antérieur et postérieur mais difficilement comment il peut y en avoir un droit...

Pourriez-vous m'éclairer s'il-vous-plait ?

Merci ! Bonne journée !!

Cam M

Messages : 46
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vascularisation-configuration du cœur  Empty Re: Vascularisation-configuration du cœur

Message  modiane Ven 11 Avr - 22:09

salut jeune !


Alors pour faire simple, (d'un point de vue configuration externe)

les ventricules sont séparé entre eux par des sillons inter-ventriculaires (un antérieur et un postérieur)


les oreillettes sont elles par l'intermédiaire du sillon inter-auriculaire


et enfin entre l'oreille et le ventricule (soit droit, soit gauche) sera situé le sillon auriculo-ventriculaire (droit et gauche)


j'avoue que j'ai beau cherché je ne vois pas ce qu'il a pu dire..
A mon avis encore une de ses erreurs, mais ici vraiment aberrante, je te conseil de retenir ce que j'ai dis plus haut.

Bon courage


modiane
modiane

Messages : 222
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum