Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Audition : sens cochlée + otolithes/statoconies ?

4 participants

Aller en bas

Audition : sens cochlée + otolithes/statoconies ? Empty Audition : sens cochlée + otolithes/statoconies ?

Message  aurelia Dim 13 Avr - 20:09

Salusalut!!

- Pour la cochlée, j'ai noté que l'enroulement osseux se faisait dans le sens horaire à droite et dans le sens antihoraire à gauche, c'est l'inverse non?
- J'ai pas trop piger ce que c'était les otolithes, statoconies??

Merci!

aurelia

Messages : 67
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Audition : sens cochlée + otolithes/statoconies ? Empty Re: Audition : sens cochlée + otolithes/statoconies ?

Message  modiane Dim 13 Avr - 21:13

hola !

yes t'a bien raison c'est l'inverse !

les otholites sont des cristaux présents dans la membrane extra cellulaire gélatineuse des macules et c'est pareil que les statoconies

bon courage

modiane
modiane

Messages : 222
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Audition : sens cochlée + otolithes/statoconies ? Empty Re: Audition : sens cochlée + otolithes/statoconies ?

Message  Héloïse C. Dim 13 Avr - 21:25

Bonjour,

Encore une fois dabro a répété 2 fois : horaire à droite, anti-horaire à gauche ... C'est pas cool  pale 

Je suppose qu'on doit encore apprendre la "mauvaise" version ?

Merci !
Héloïse C.
Héloïse C.

Messages : 185
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Audition : sens cochlée + otolithes/statoconies ? Empty Re: Audition : sens cochlée + otolithes/statoconies ?

Message  Kiara.m Dim 13 Avr - 21:51

Il a dit la mauvaise version mais le schéma qu'il a fait représente la bonne version...
Kiara.m
Kiara.m

Messages : 35
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Audition : sens cochlée + otolithes/statoconies ? Empty Re: Audition : sens cochlée + otolithes/statoconies ?

Message  Héloïse C. Dim 13 Avr - 22:04

Etant donné qu'il l'a quand même répété plusieurs fois à l'oral (tout en étant conscient de faire son schéma) et que pour ma part je n'ai pas explicitement entendu qu'il dessinait une cochlée droite, et que les ambiguités et versions de chacun son décidément le problème évident de cette fin de semestre, mieux vaut toujours demander  Wink 
Héloïse C.
Héloïse C.

Messages : 185
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Audition : sens cochlée + otolithes/statoconies ? Empty Re: Audition : sens cochlée + otolithes/statoconies ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum