Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

L'oreille

2 participants

Aller en bas

L'oreille  Empty L'oreille

Message  Titi10 Mer 30 Avr - 22:23

Salut j'ai plusieurs questions concernant l'oreille :

1) L'oreille moyenne comprend bien 6 faces qui sont les suivantes : supérieur, inférieur, postérieur, antérieure, latérale et moyenne ?
J'ai pu comprendre que l'oreille moyenne était constitué à l'intérieur de la cavité tympanique ? cavité tympanique = caisse du tympan = oreille moyenne ?

2)nerf tympanique = nerf de Jacobson ?

3) Le prof dit le nerf tympanique donne les grands pétreux superficiels et profonds qui passent à travers la fissure pétro-squameuse pour se mettre en rapport avec les petits pétreux superficiels et profonds (donc anastomose nerveuse avec la 7ème paire des nerfs crâniens) mais il dit auparavant que le nerf facial passe dans l'Aqueduc de Sivius ainsi passe-t-il aussi dans la fissure pétri-squameuse ?

4)Le triangle de Politzer est situé en avant ou en dessous ou en avant et et en dessous de manche du marteau ?

5)L'incus est-il articulé avec le col ou la tête du stapes ? (le prof dit col mais dans plusieurs schéma on remarque qu'il est articulé avec la tête)

6)Le promontoire est constitué de la fenêtre ronde et ovale ?

7)Modulus = cochlée ?

8)J'ai un passage "brouillon" dans mon cours que je ne comprends pas très bien :
"Les canaux semi-circulaires antérieur et postérieur sont réunis à leur portion moyenne. L’ampoule du canal semi-circulaire antérieur se réunit avec le canal semi-circulaire postérieur aboutissant à une ampoule arrivant à la jonction entre canal semi-circulaire antérieur et postérieur"
Le mot "AMPOULE" du canal semi circulaire antérieur serait-il en trop ce qui me gêne dans la compréhension car en effet la réunion du canal semi circulaire antérieur et postérieur aboutit à une ampoule arrivant à la jonction entre canal semi-circulaire antérieur et postérieur

9)Vestibule = utricule + saccule + ampoule = équilibre ?

10)Nerf cochléaire rôle dans l'audition ?

11) Saccules pour mobilisation des utricules et saccules
Cupules pour mobilisation des ampoules ?

12)"Le prof dit "la partie postérieur de l'oreille interne est ESSENTIELLEMENT dédiée à l'équilibration". La partie postérieure de l'oreille interne a-t-elle un rôle à 100% dans l'équilibration si non quel autre rôle ?

Merci d'avance Smile

Titi10

Messages : 44
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'oreille  Empty Re: L'oreille

Message  modiane Jeu 1 Mai - 1:09

Quelques...Ahahah pas chaud pour répondre maintenant je te fais ça demain tranquillement
modiane
modiane

Messages : 222
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'oreille  Empty Re: L'oreille

Message  Titi10 Ven 2 Mai - 14:14

D'accord merci beaucoup Smile

Titi10

Messages : 44
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'oreille  Empty Re: L'oreille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum