Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

QROCS éthique

2 participants

Aller en bas

QROCS éthique Empty QROCS éthique

Message  m7 Dim 12 Avr - 10:28

Salut Smile

J'ai un petit souci au niveau des QROCs d'éthique, il y a une question récurrente mais je n'arrive pas a savoir a quoi elle correspond dans nos cours ...
"A quoi est lié le mouvement de la médicalisation de la naissance et quelles sont les conséquences sur l'attention porté à la vulnérabilité psychique de la femme enceinte"

Voila si vous pouvez me donner votre avis ça serait top ! merci d'avance Smile
m7
m7

Messages : 39
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

QROCS éthique Empty Re: QROCS éthique

Message  Souf Mer 15 Avr - 15:02

Salut !
Comme souvent en Ethique du Care, je ne suis pas sûre que cette QROC corresponde à une diapo précise.. Comme tu me dis ne pas trouver de diapo non plus, je ne peux rien t'assurer encore une fois, mais je répondrais quelque chose comme cela :

" La médicalisation de la grossesse est liée au développement des techniques médicales et de soin autour du processus de naissance. Ces techniques ont connu des progrès au cours du 20ème siècle, c'est le cas par exemple de l'imagerie médicale qui permet de réinventer la relation ente la mère et l'enfant (visualisation de l'enfant avant la naissance...). Néanmoins, la médicalisation de la grossesse a engendré de nouvelles contraintes psychologiques pour la femme : diagnostic anténatal (souvent source d'inquiétude), préoccupation maternelle primaire, angoisse.
Cela a suscité une nouvelle attention portée à la vulnérabilité psychique de la femme enceinte pour l'accompagner dans son projet de naissance, maintenir le couple, et préserver la relation qui se construit entre elle et son enfant. "

Comme tu le vois, c'est du blabla total. Cette réponse n'est pas très satisfaisante, je te l'accorde, mais c'est un exemple Smile Désolée en tous cas, parfois c'est dur de trouver la bonne diapo.. Neutral

Souf

Messages : 92
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum