Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Hile pulmonaire

Aller en bas

Hile pulmonaire Empty Hile pulmonaire

Message  Juuuu Ven 24 Avr - 16:47

Salut !

A propos des hiles pulmonaires je suis complètement perdu et je n'arrive pas à faire la part des choses dans tout ce que dit Mr Dabrowski, j'ai bien compris la particularité du système fonctionnel / nourricier, mais je ne comprends pas la disposition et comment entrent tous ces éléments dans le hile, et quels sont les différences au niveau du hile droit et du hile gauche... Je sais que ma question est hyper vague, mais si vous pouviez m'éclairer.... Merci d'avance, pour toutes vos réponses et vos explications!

Juuuu

Messages : 166
Date d'inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hile pulmonaire Empty Re: Hile pulmonaire

Message  Juuuu Sam 25 Avr - 10:51

Salut,
Je vais rendre ma question plus précise, parce qu'en effet elle est hyper vague, désolé !!

Dans mon cours, j'ai :
Au niveau des hiles et des veines pulmonaires
- trois veines pulmonaires gauches, drainant le système lingulaire et le système supérieur
- Le système inférieur, la lingulaire et la supérieur se réunissent pour former la veine pulmonaire supérieure gauche, chargée de sang artériel

Je comprends pas , on a la sortie de 3 veines pulmonaires, ou d'une seule, et c'est pareil à droite et à gauche? MERCI Very Happy

Juuuu

Messages : 166
Date d'inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum