Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Calcul de la concordance maximale possible

2 participants

Aller en bas

Calcul de la concordance maximale possible Empty Calcul de la concordance maximale possible

Message  Kermitt Mar 27 Nov - 12:19

Bonjour,

Je suis bien navré de poser une question aussi insignifiante, mais il se trouve que je me débat sur celle-ci depuis une bonne demi-heure, et j'ai trouvé trois réponses différentes entre le livre de Forzy, son cours et son exemple sur iCampus.

Lorsqu'on calcule la concordance maximale possible (requise pour le calcul final de Kappa ajusté) en passant par l'efficience maximale pm, comment choisir entre f1 et g1, f2 et g2? Dans son livre il dit qu'on utilise toujours f1 et g2, dans son cours il choisit la plus petite valeur entre f1/g1 et f2/g2 (qui, d'ailleurs, dans ce cas là ça tombe sur g1 et f2, donc pas du tout comme son livre) et dans son exemple sur la concordance, il choisit la plus grande valeur entre f1/g1 et f2/g2.

Ce qui m'amène à la deuxième partie de ma question : si je suis son calcul de kappa ajusté lors de son example d'iCampus, pour trouver son résultat je dois utiliser un pm qui s'avère être supérieur à 1... Ce qui me trouble fortement, puisque c'est un pourcentage. Pourtant je trouve bien le résultat de la correction...

Merci d'avance, j'espère avoir été assez clair!

Kermitt

Messages : 13
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Calcul de la concordance maximale possible Empty Re: Calcul de la concordance maximale possible

Message  Sergei Mar 27 Nov - 19:45

Bonsoir !


Pas de soucis, la question est excellente, le soucis étant qu'on ne peut pas y répondre...

En fait, l'an dernier, il nous avait dit : Vous faites f1 *g2, peu importe si ça donne un résultat > ou < à 1. Ce qui, je te l'accorde, est totalement déroutant.

Cette année, c'est déjà un peu plus logique, il a admis que ça pouvait pas être supérieur à 1. Mais en faisant f1* g1 ou f2 * g2, dans les 2 cas y'a une "case" qui n'est pas comptée, donc ça me semble bizarre aussi...


Mon avis sur la question est encore différent mais ne vaut rien, je ne suis qu'un pauvre étudiant.


Donc, je suis tenté de te dire : Il vous a dit de prendre la plus petite valeur f1*g1 ou f2*g2, alors fais ça. Au moins, c'est pas illogique dans le sens où ton pm sera jamais plus grand que 1...

Je suis désolé de pas pouvoir t'expliquer, mais là pour le coup ça ne dépend pas du tout de nous, c'est un point qui n'a jamais été clair.

En tous cas, les différences que tu peux observer avec son livre / icampus sont dues au fait qu'il n'utilise jamais la même méthode^^.



PS : J'ai adoré le " j'ai trouvé trois réponses différentes entre le livre de Forzy, son cours et son exemple sur iCampus " Very Happy
Sergei
Sergei

Messages : 222
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 29
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum