Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Liens dans la question rédactionnelle

5 participants

Aller en bas

Liens dans la question rédactionnelle Empty Liens dans la question rédactionnelle

Message  minionpoupougne Mar 29 Mar - 14:14

Bonjour ! Est-ce que à chaque fois que l'on fait un lien avec un autre texte dans la QR, on est obligé de citer le titre du texte et l'auteur ou bien l'on peut directement insérer l'idée ? (par eemple : il est important de aire entendre la voix des patients, notamment dans la recherche de consentement" ou bien "Il et important...comme le dit Yann Favier dans son texte..." ?)
Merci et bonne journée ! Smile

minionpoupougne

Messages : 83
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liens dans la question rédactionnelle Empty Re: Liens dans la question rédactionnelle

Message  Pauline-L Mar 29 Mar - 16:48

Hello !

Pour moi, ce n'est pas obligatoire si le lien est évident ! Par contre, si tu sens que le correcteur peut ne pas "remarquer" le lien, cite l'auteur. Au moins tu es sure et certaine qu'il n'y aura pas de quiproquos!

Bon courage ! Smile
Pauline-L
Pauline-L

Messages : 47
Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liens dans la question rédactionnelle Empty Liens dans la question rédactionnelle

Message  minionpoupougne Mar 29 Mar - 18:41

D'accord merci !! Smile et est ce que la formulation "dans le texte de droit écrit par..." est correcte si l'on ne se souvient plus du titre du texte ? Smile

minionpoupougne

Messages : 83
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liens dans la question rédactionnelle Empty Re: Liens dans la question rédactionnelle

Message  Pauline-L Sam 2 Avr - 21:22

C'est pas tip top, mais si le lien est hyper pertinent, vaut mieux le placer de cette façon là oui Wink
Pauline-L
Pauline-L

Messages : 47
Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liens dans la question rédactionnelle Empty Liens dans la question rédactionnelle

Message  minionpoupougne Mar 12 Avr - 17:57

Très bien merci ! Smile

minionpoupougne

Messages : 83
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liens dans la question rédactionnelle Empty Liens dans Q3

Message  fannochhe Mar 28 Fév - 21:05

Bonsoir Smile
Pardon de relancer la discussion mais je ne comprends pas :
les liens se font Que entre les textes étudiés, Que entre les cours ou entre les textes étudiés et les cours ?
Bonne soirée

fannochhe

Messages : 77
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liens dans la question rédactionnelle Empty Re: Liens dans la question rédactionnelle

Message  Paulined Mer 1 Mar - 8:12

Hello,

Les liens de la question rédactionnelle peuvent se faire avec les cours, avec les textes étudiés en ED, avec les interventions, avec l'actualité, avec des recherches personnelles... Smile
Tu es assez libre sur ce point.

J'espère que ça répond à ta question
Bon courage !
Paulined
Paulined

Messages : 31
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liens dans la question rédactionnelle Empty Re: Liens dans la question rédactionnelle

Message  fannochhe Jeu 9 Mar - 17:07

Merci beaucoup Smile

fannochhe

Messages : 77
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liens dans la question rédactionnelle Empty Re: Liens dans la question rédactionnelle

Message  Clabou Dim 23 Avr - 14:42

Salut Razz

Je me demandais comment on pouvait placer un lien perso . J'explicite mon idée: si on a une idée de film on va pas dire "dans tel film on remarque tel truc " ça ne le fait pas trop ...
Comment conseillez vous de procédez dans ces cas là ?Rolling Eyes
Merci d'avance pour vos petits conseils Smile

Clabou

Messages : 187
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liens dans la question rédactionnelle Empty Re: Liens dans la question rédactionnelle

Message  Paulined Lun 24 Avr - 9:10

Coucou,

Il y a de multiples manières d'intégrer un exemple personnel dans ta rédaction.
Tu peux dire ; Ainsi, dans le film Intouchables, Philippe, une personne tétraplégique, est accompagné par de nombreux professionnels afin de faciliter au mieux sa vie quotidienne.

Tu peux très bien dire : on remarque dans le film Intouchables...

Est ce que ça t'aide ? Very Happy

Bon courage !!
Paulined
Paulined

Messages : 31
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liens dans la question rédactionnelle Empty Re: Liens dans la question rédactionnelle

Message  Clabou Lun 24 Avr - 9:29

Merci beaucoup pour cet exemple !!! cheers
Je croyais que cette façon d'énoncer faisait plus "francais " que "SHS" comme quoi j'ai bien fait de demander pour éloigner cette idée Wink

Clabou

Messages : 187
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liens dans la question rédactionnelle Empty Re: Liens dans la question rédactionnelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum