Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Protéger sans diminuer

2 participants

Aller en bas

Protéger sans diminuer Empty Protéger sans diminuer

Message  m. Lun 4 Avr - 17:21

Salut,

Je suis allée en tuto tout à l'heure et on a vu la notion de "protéger sans diminuer" (p4 du texte).

J'ai noté que le "sans diminuer" voulait dire faire participer la personne à la décision, prendre en compte son avis...
Et en relisant le texte je n'ai pas compris ça comme ça : j'ai compris que c'était un droit qu'on a instauré pour protéger les personnes. Mais qu'en fait cette protection : "est une autre manière de rappeler l'exigence d'un consentement libre et éclairé".

En gros en tutorat, j'ai noté que cette notion était pour la participation de la personne alors que dans le texte je lis que ça renforce la nécessité du consentement...

Je sais pas si j'ai mal noté ou mal compris le texte merci d'avance si vous pouvez m'aider ! Smile flower

m.

Messages : 71
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Protéger sans diminuer Empty Re: Protéger sans diminuer

Message  Gonzales Sam 9 Avr - 15:07

Coucou !

Tu as mal noté et bien compris le texte, étant donné que la notion de "protéger sans diminuer" se réfère à la loi du 5 mars 2007, càd à la législation en vigueur actuellement, qui est basée sur le principe de consentement !

Cela te suffit-il?

Bon courage ! clown

Gonzales

Messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Protéger sans diminuer Empty Re: Protéger sans diminuer

Message  m. Sam 9 Avr - 16:59

Oui parfait ! Merci beaucoup Smile

m.

Messages : 71
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Protéger sans diminuer Empty Re: Protéger sans diminuer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum