Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

QCM 22 -2015

2 participants

Aller en bas

QCM 22 -2015  Empty QCM 22 -2015

Message  pompote Mar 5 Avr - 10:45

Bonjour Smile
Voici les propositions de ce QCM 22 qui me posent problème:  

Concernant ces muscles du membre inférieur, indiquez la (les) affirmation(s) correcte(s)

A: Le muscle biceps fémoral appartient au plan profond des muscles ischio-jambiers
B: Le muscle semi-tendineux appartient au plan superficiel des muscles ischio-jambiers

J'aurais voulu savoir si on pouvait dire que:
- le plan profond des IJ était constitué: du 1/2 membraneux
- le plan superficiel des IJ était constitué: du 1/2 tendineux et du long chef du biceps fémoral  

D'après les schémas dans le Kamina ça me semble correct mais comme ça n'apparaît pas clairement dans mon cours je voulais avoir une confirmation.

Merci beaucoup d'avance I love you

pompote

Messages : 32
Date d'inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

QCM 22 -2015  Empty Re: QCM 22 -2015

Message  CPOSam Dim 10 Avr - 14:36

Salut !

Je n'ai pas retrouvé de sources qui précisent réellement qu'il existe deux plans, ou deux loges parmi les muscles ischio-jambiers. Je pense que la question était surtout de savoir si tu savais visualiser les muscles les uns par rapport aux autres. Je te confirme qu'on peut dire que le semi membraneux est plus profond vis à vis du semi tendineux et du biceps fémoral.
Si tu veux pousser le vice, tu pourrais dire que le chef court du biceps et le semi-membraneux sont dans un plan profond, et le chef long du biceps ainsi que le semi tendineux sont dans un plan superficiel. Mais c'est vraiment pour chipoter Wink

QCM 22 -2015  Ischio10
Une petite image pour la route !

Bon courage Wink
CPOSam
CPOSam

Messages : 113
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

QCM 22 -2015  Empty Re: QCM 22 -2015

Message  pompote Dim 10 Avr - 15:52

Super merci beaucoup! C'est plus clair comme ça! Smile
Donc la B) est vrai et la A) on l'évite, histoire de pas perdre tous les points du QCM au cas où le professeur chipoterai Very Happy
Bonne après-midi sunny

pompote

Messages : 32
Date d'inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

QCM 22 -2015  Empty Re: QCM 22 -2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum