Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Question tutorat numéro1 avec Marion

3 participants

Aller en bas

Question tutorat numéro1 avec Marion Empty Question tutorat numéro1 avec Marion

Message  SctMathilde Dim 6 Nov - 11:51

Bonjour!

Je suis en train de voir ta démarche pour la concordance en faisant l'exercice que tu as mis dans ton diapo et je n'arrive pas à trouver la valeur de ton epsilon théorique dans la table de l'écart réduit (sachant que l'epsilon est bien à 9,46) Shocked
PS: diapo numéro 51

Merci d'avance! cheers

Mathilde SCHOUTTETEN

SctMathilde

Messages : 20
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 27
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Question tutorat numéro1 avec Marion Empty Re: Question tutorat numéro1 avec Marion

Message  Kaoline Lun 7 Nov - 0:45

Salut salut !

Tout d'abord merci d'avoir pensé à préciser la diapo du gères Very Happy

Ensuite pour la valeur d'epsilon théorique, est-ce que tu as pris en compte la petite nouveauté de cette année et utilisé la table de l'écart-réduit unilatérale ?

Dits moi si ça tu bloques encore !

Courage sunny
Kaoline
Kaoline

Messages : 252
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Question tutorat numéro1 avec Marion Empty Re: Question tutorat numéro1 avec Marion

Message  SctMathilde Lun 7 Nov - 10:28

Oui je bloque toujours, en fait je ne trouve pas le epsilon dans la table donc je vois pas trop comment faire Rolling Eyes
Merci encore si tu peux à nouveau m'éclairer!

SctMathilde

Messages : 20
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 27
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Question tutorat numéro1 avec Marion Empty Re: Question tutorat numéro1 avec Marion

Message  Kaoline Lun 7 Nov - 11:48

Hello ! Very Happy

Contrairement à la table bilatérale, epsilon est sur la 1ère ligne et la 1ère colonne (cases grises) et alpha dans le reste du tableau (cases blanches) !

J'espère que ça t'aidera I love you
Kaoline
Kaoline

Messages : 252
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Question tutorat numéro1 avec Marion Empty Re: Question tutorat numéro1 avec Marion

Message  SctMathilde Lun 7 Nov - 14:42

Merci beaucoup!

Bonne apremm cheers

SctMathilde

Messages : 20
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 27
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Question tutorat numéro1 avec Marion Empty Re: Question tutorat numéro1 avec Marion

Message  Marion Mllrd Dim 11 Déc - 9:10

du coup j'enchaîne sur ce post, désolée de ne pas l'avoir vu avant !
La table unilatérale est différente de la table qu'on utilise habituellement ou on l'utilise juste à l'inverse ? Et si c'est la même, avec les cases grises on ne peut pas avoir une valeur supérieure à 0.99 alors comment on fait pour y trouver epsilon ?

Je suis un peu perdue j'avoue ! merci d'avance !

Marion Mllrd

Messages : 83
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question tutorat numéro1 avec Marion Empty Re: Question tutorat numéro1 avec Marion

Message  Kaoline Dim 11 Déc - 9:37

Salut !  Very Happy

La table de l'écart-réduit que l'on utilise habituellement est une table bilatérale.

Cette année, on aborde la concordance de façon unilatérale : on considère que K > 0 donc on ne s'intéresse pas à toutes les valeurs négatives.
On ne va donc regarder qu'une seul côté de la courbe et il va falloir adapter notre risque alpha. C'est pour ça qu'on utilise une table unilatérale, qui est différente de la table bilatérale.

De la même façon que pour alpha dans la table bilatérale, ici pour trouver epsilon tu dois additionner 1 valeur de la 1ère ligne et 1 valeur de la 1ère colonne.
Tu peux donc avoir une valeur de epsilon qui va jusque 2,59 (2,5 + 0,09).
Kaoline
Kaoline

Messages : 252
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Question tutorat numéro1 avec Marion Empty Re: Question tutorat numéro1 avec Marion

Message  Marion Mllrd Dim 11 Déc - 10:44

j'ai compris, merci beaucoup ! donc si on a ça on aura la table du test unilatéral !?

Marion Mllrd

Messages : 83
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question tutorat numéro1 avec Marion Empty Re: Question tutorat numéro1 avec Marion

Message  Kaoline Dim 11 Déc - 11:28

Ça dépendra de M.Forzy, s'il n'y a pas de concordance il ne mettra pas forcément de table unilatérale.

Ou il pourrait préciser dans l'énoncé de faire la concordance de façon bilatérale.
Kaoline
Kaoline

Messages : 252
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Question tutorat numéro1 avec Marion Empty Re: Question tutorat numéro1 avec Marion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum