Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Concours UE4 2005/2006 - Ex3

2 participants

Aller en bas

Concours UE4 2005/2006 - Ex3  Empty Concours UE4 2005/2006 - Ex3

Message  Rifkoun.ines Sam 26 Nov - 21:03

Salut !

J'ai un petit souci pour l'exercice 3 de la colle de 2005 :  

Vingt cochons ont été groupés en 10 couples de telle sorte que les deux cochons d'un même couple soient de poids similaire. Un cochon a été choisi aléatoirement dans chaque couple pour recevoir le régime X, alors que le second recevait le régime Y. Peut-on dire que les deux régimes sont équivalents?

Du coup, je ne sais pas trop si les données sont appariées ou pas Question
A première vue, j'aurais dit non vue qu'il s'agit de deux cochons différents par couple. Et donc j'aurais fait un test de Student en comparant la moyenne des cochons X à celle des cochons Y.
Mais, vu que les cochons ont été choisi de manière à avoir au départ le même poids et qu'on compare le gain moyen de poids observés, je me disais qu'on pourrait les considérer comme étant appariés (et donc faire un test de Student pour données appariés où on calculerait la différence de poids entre le cochon X et Y d'un même couple).

Qu'en pensez vous ?

Merci Very Happy

Rifkoun.ines

Messages : 28
Date d'inscription : 09/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Concours UE4 2005/2006 - Ex3  Empty Re: Concours UE4 2005/2006 - Ex3

Message  Kaoline Lun 28 Nov - 12:26

Hello !  Very Happy

Ici, on est bien en présence de données non appariées

En effet, des données appariées se rapportent au même objet ou à la même personne (ou animal  Wink) et ici, bien qu'au sein d'un couple de cochons les cochons soient de poids similaires, il s'agit bien de 2 cochons différents !
Kaoline
Kaoline

Messages : 252
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum