Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Concours UE2 2011/2012 - Q60

2 participants

Aller en bas

Concours UE2 2011/2012 - Q60 Empty Concours UE2 2011/2012 - Q60

Message  Clabou Jeu 1 Déc - 14:43

Aujourd'hui à 14:40
par Clabou
Salut Smile

Je viens solliciter votre aide Wink
concernant les villosités trophoblastiques primaires , quelle proposition est exacte :
A elles sont présentes pendant la 3eme semaine de développement embryonnaire => FAUX
B Elles réalisent des expansions de scyncithitrophoblaste de de cytotrophoblaste dans les lacunes trophoblastiques => je pensais que non car la prof nous a dit qu'Il n'y avait que du syntcithiotrophoblaste dans ce type de villosité ...
C elles sont composées d'un axe mes enchanteur coiffe de cytotrophoblaste => pour moi c.est faux (cf villosités secondaires)
D elles réalisent des expansions de cytotrophoblaste dans l'endometre maternel => Faux ce sont les villosités secondaires
É elles contiennent peu de vaisseaux embryonnaires => pour moi elles N'en contiennent aucun donc faux
pouvez vous M'aider ? Car si ça ne tenait qu'a moi j'aurais mis que tout etait faux Sad
Merci d'avance;)


Clabou

Messages : 187
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Concours UE2 2011/2012 - Q60 Empty Re: Concours UE2 2011/2012 - Q60

Message  sophiel Jeu 1 Déc - 16:01

Hello !

Alors,

A : FAUX, en effet, elles apparaissent à S2.

B : VRAI, tu peux le voir sur le schéma du cours : il y a à la fois des expansions de CT et de SCTT. Il est même écrit mot pour mot: "le cytotrophoblaste (CT) prolifère par endroit pour donner naissance à de expansions".

C : FAUX : c'est bien au niveau des villosités 2ndaires qu'il y a du mésoderme extra-emb.

D : pour moi c'est faux Smile

E : FAUX : c'est au niveau des villosité tertiaires qu'il y a des vaisseaux (apportés par le mésoderme villositaire)

sophiel
sophiel

Messages : 49
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Concours UE2 2011/2012 - Q60 Empty Re: Concours UE2 2011/2012 - Q60

Message  Clabou Jeu 1 Déc - 17:01

Merci beaucoup pour ton aide Smile!!! C'est effectivement ce que j'aurai mis mais sans conviction Smile Maintenant au moins c'est plus clair Wink

Clabou

Messages : 187
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Concours UE2 2011/2012 - Q60 Empty Re: Concours UE2 2011/2012 - Q60

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum