Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Abdomen Dabrowski] Innervation de l'oblique externe

2 participants

Aller en bas

[Abdomen Dabrowski] Innervation de l'oblique externe Empty [Abdomen Dabrowski] Innervation de l'oblique externe

Message  Alessa Mer 8 Mar - 21:15

Salut,
Dans mon cours il est noté dans mon cours que l'oblique externe est innervé par les 6 derniers inter-costaux, le subcostal mais également l'ilio-inguinal et l'ilio-hypogastrique ?
Cela me paraît bizarre, mauvaise notation de ma part ayant confondu avec l'OI ou alors c'est vraiment le cas ?
Merci d'avance Very Happy

Alessa

Messages : 2
Date d'inscription : 07/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Abdomen Dabrowski] Innervation de l'oblique externe Empty Re: [Abdomen Dabrowski] Innervation de l'oblique externe

Message  CPOSam Mer 8 Mar - 21:23

Salut !

C'est la troisième question qu'on nous pose concernant l'innervation de l'oblique externe.  Rolling Eyes  Malheureusement à part vous informer de ce qui se trouve dans les bouquins, on ne peut rien faire pour expliquer la version du Dr Dabrowski. Il a tendance a beaucoup simplifier ou au contraire beaucoup détailler, ce qui fait que sa version du cours change d'une année à l'autre.  Neutral

J'ai posté ici les informations que j'ai pu trouver sur le sujet. Je te recommande d'apprendre ce qu'il vous a dit cette année et si tu as un doute, tu peux toujours lui demander confirmation.
CPOSam
CPOSam

Messages : 113
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Abdomen Dabrowski] Innervation de l'oblique externe Empty Re: [Abdomen Dabrowski] Innervation de l'oblique externe

Message  Alessa Mer 8 Mar - 21:29

J'avais regardé le post et le Kamina avant pour voir s'il était également innervé par ces deux nerfs mais apparemment non ^^
Du coup je me demandais s'il s'agissait d'une erreur de mon cours ou une nouveauté de celui du Dr Dabrowski mais merci !! Very Happy

Alessa

Messages : 2
Date d'inscription : 07/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Abdomen Dabrowski] Innervation de l'oblique externe Empty Re: [Abdomen Dabrowski] Innervation de l'oblique externe

Message  CPOSam Mer 8 Mar - 23:07

Je ne peux malheureusement pas répondre à cette question. Essaie de voir avec le Dr Dabrowski à la fin de l'un de ses cours Wink
CPOSam
CPOSam

Messages : 113
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Abdomen Dabrowski] Innervation de l'oblique externe Empty Re: [Abdomen Dabrowski] Innervation de l'oblique externe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum