Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Os du crâne

3 participants

Aller en bas

Os du crâne  Empty Os du crâne

Message  Romane66 Ven 10 Mar - 10:01

Salut,
Dabowski a parlé du point postérieur du crâne que l'on appel "l'obistoncranion", il l'a écrit au tableau sur sont schéma mais je ne vois pas du tout à quoi ça peut correspondre.. pouvez-vous m'aider merci Smile

Romane66

Messages : 6
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Os du crâne  Empty Re: Os du crâne

Message  CPOSam Ven 10 Mar - 10:15

Salut !

Tu y étais presque ! Il parlait de l'opisthocrânion. C'est tout simplement le point le plus postérieur du crâne, tout comme le vertex est le point le plus supérieur de la calvaria !

Tu visualises ?
CPOSam
CPOSam

Messages : 113
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Os du crâne  Empty Re: Os du crâne

Message  Mamiegali Sam 11 Mar - 21:18

Os du crâne  Search?q=opisto+cr%C3%A2nien&espv=2&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiipbm2ns_SAhVLnRQKHXIaAeYQ_AUIBigB&biw=1082&bih=584&dpr=1#tbm=isch&q=l'opisthocr%C3%A2nion&*&imgrc=rhMaFiv2a3f1hM:

Os du crâne  Search?q=opisto+cr%C3%A2nien&espv=2&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiipbm2ns_SAhVLnRQKHXIaAeYQ_AUIBigB&biw=1082&bih=584&dpr=1#tbm=isch&q=l'opisthocr%C3%A2nion&*&imgdii=qzs6caoKuoeAxM:&imgrc=rhMaFiv2a3f1hM:


Salut les filles je me permets d'intervenir à ce post dont la réponse de Sam est très clair mais j'ai trouvé 2 schémas qui permettent bien de visualiser car moi aussi j'avias du mal à visualiser. J'espere que Romane ca t'aidera ! bisous Surprised

Mamiegali

Messages : 84
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Os du crâne  Empty Re: Os du crâne

Message  Mamiegali Dim 12 Mar - 21:35

Désolée mes images ne sont pas bien passées ! Je vous le remets maintenant que j'ai appris la super technique pour les mettre hehe ( merci sam Laughing )
Os du crâne  Images12

Mamiegali

Messages : 84
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Os du crâne  Empty Re: Os du crâne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum