Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vascularisation du testicule - QCM 6 2016

5 participants

Aller en bas

Vascularisation du testicule - QCM 6 2016 Empty Vascularisation du testicule - QCM 6 2016

Message  clo_crbl Lun 20 Mar - 15:16

Salut !!
Je me posais la question de savoir si on devait cocher les propositions un peu implicites. Je m'explique :
Par exemple la proposition : "l'artère ombilicale vascularise le testicule".

On sait que l'artère ombilicale donne l'artère du conduit déférent qui elle fait partie des 3 artères majeures dans la vascularisation du testicule.
Donc est ce qu'on doit compter comme vraie cette proposition ou on considère que non, ce n'est pas l'ombilicale mais la déférentielle ? confused

Pareil, dans ce même QCM, la proposition "L'artère du canal déférent provient directement de l'artère iliaque interne" est-elle comptée comme juste ? Parce qu'on a vu en cours que oui, c'était possible, mais dans la plupart des cas, l'artère du canal déférent venait de l'artère ombilicale ... Donc je ne sais pas trop ...

Merci d'avance pour votre réponse Smile

clo_crbl

Messages : 59
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vascularisation du testicule - QCM 6 2016 Empty Re: Vascularisation du testicule - QCM 6 2016

Message  djuad Mar 4 Avr - 11:40

Salut !
Je me pose exactement les mêmes questions
Merci d'avance Wink

djuad

Messages : 10
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vascularisation du testicule - QCM 6 2016 Empty Re: Vascularisation du testicule - QCM 6 2016

Message  Paulinef Dim 9 Avr - 21:45

Salut !
Moi je ne prendrais pas le risque de cocher pour le premier (c'est un débat que l'on à chaque année) !
Mais pour ton deuxième QCM j'aurai mis faux ... on est pas dans la tête du prof donc pour le coup on ne peut pas t'en dire plus.... désolée
bon courage !

Paulinef

Messages : 44
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vascularisation du testicule - QCM 6 2016 Empty Re: Vascularisation du testicule - QCM 6 2016

Message  clo_crbl Lun 10 Avr - 11:43

D'accord, merci quand même pour ta réponse Smile

clo_crbl

Messages : 59
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vascularisation du testicule - QCM 6 2016 Empty Re: Vascularisation du testicule - QCM 6 2016

Message  poissond'eaudouce <3 Dim 17 Fév - 8:08

Hello
Pour la proposition "l'artère deferentielle vient elle directement de l'iliaque interne ?" N'est ce pas une variation anatomique car nous justement il ne nous parle pas de l'ombolicale mais nous dit que l'iliaque interne donne une branche deferentielle
poissond'eaudouce <3
poissond'eaudouce <3

Messages : 348
Date d'inscription : 08/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vascularisation du testicule - QCM 6 2016 Empty Re: Vascularisation du testicule - QCM 6 2016

Message  Vert18 Dim 17 Fév - 15:45

Moi ce serait par rapport à la proposition : les branches testiculaires terminales sont médiales et latérales

Je vois pas ce que ça veut dire? La vascularisation passe medialement au testicule je crois ?

Merci Very Happy

Vert18

Messages : 106
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vascularisation du testicule - QCM 6 2016 Empty Re: Vascularisation du testicule - QCM 6 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum