Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cours Delobel recombinaison homologue

2 participants

Aller en bas

Cours Delobel recombinaison homologue Empty Cours Delobel recombinaison homologue

Message  Benoît.R Mar 10 Oct - 17:46

Bonjour,
Peut-on m'expliquer ce qu'est la recombinaison homologue ? Je n'ai pas compris son fonctionnement !
Merci beaucoup

Benoît.R

Messages : 112
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cours Delobel recombinaison homologue Empty Re: Cours Delobel recombinaison homologue

Message  Sans-Guillaume Jeu 12 Oct - 11:00

Salut.

Alors la recombinaison homologue est un système de réparation d'une cassure qui intervient sur les deux brins de l'ADN. Je ne me souviens pas qu'il avait développé son fonctionnement. Il l'a fait cette année ?

Si j'ai bien compris, c'est le mécanisme qui intervient également dans le crossing over.

Comme l'ADN est abimé sur ses deux brins, le mécanisme de réparation va aller chercher la séquence du gène sur l'autre chromosome et la recopier. Il peut donc il y avoir transfert d'information génétique au sein d'un paire de chromosome.

Le transfert se fait bien au sein d'une même paire de base sur des séquences proches que l'on dit homologue.

Hesites pas à préciser ta question si c'est toujours pas claire, j'essaierai de regarder plus précisément.

Bonne Journée Smile

Sans-Guillaume

Messages : 46
Date d'inscription : 25/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum