Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Concours UE1 2015/2016 - Q1

2 participants

Aller en bas

Concours UE1 2015/2016 - Q1 Empty Concours UE1 2015/2016 - Q1

Message  pompon Jeu 2 Nov - 11:47

Salut!

Pour la question 1; on donne XCl=3,16 et XK=0,82
J’ai lu les réponses dans le forum mais ça ne m’a pas vraiment aidée....
C’est marqué dans le cours que si XCl-XK est supérieur à 2 (c’est le cas) la liaison est majoritairement ionique....Donc je mettrais oui. Mais une liaison qui est ionique peut elle être aussi covalente pure??
Je sais aussi que entre en dessous de 0,4 pour la différence d’electronegativité c’est covalente polaire. Mais ça dit aussi que au dessus de 1,7 c’est ionique....
Est ce que covalente polaire c’est pareil que covalente ionique?
Il faut utiliser quelle échelle?
Et aussi covalent pure c’est la mise en commun des 2 électrons avec un électron impair...c’est quoi???

J’espere Que vous pourrez m’aider je crois que mes questions sont un peu bêtes... pale pale

Merci!

pompon

Messages : 169
Date d'inscription : 13/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Concours UE1 2015/2016 - Q1 Empty Re: Concours UE1 2015/2016 - Q1

Message  Raphael18 Ven 3 Nov - 21:50

Salut,
Je vais essayer de répondre à toutes tes questions.
Tout d'abord une liaison ionique correspond simplement à la présence d'une liaison entre 2 atomes de grandes différences d'électronégativité. Je ne pense pas qu'il y ait d'opposition entre liaison ionique et covalente pure (qui elle est la mise en commun d'un électron entre 2 atomes).
Ensuite pour moi covalent polaire est ionique ce n'est pas pareil. Polaire signifie qu'il y a une différence d'électronégativité entre les 2 atomes mais ionique signifie que cette différence est supérieure à 2. Donc c'est vraiment un cas précis pour moi.
Pour finir, je n'ai pas compris ta derniere question ^^ Peux tu reformuler ?

Bon courage Smile
Raphael18
Raphael18

Messages : 271
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum