Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

QCM Supplémentaires Embryo Fécondation

2 participants

Aller en bas

QCM Supplémentaires Embryo Fécondation Empty QCM Supplémentaires Embryo Fécondation

Message  Van1234 Ven 1 Déc - 10:19

Bonjour,
je ne sais pas si c'est moi qui bug mais dans un QCM supplémentaire sur ICampus, concernant les étapes de la fécondation, une des propositions est "Lors de l'ovulation, l'ovocyte est entouré de la zone pellucide", cette réponse est considérée fausse, or la zone pellucide ne "disparait" que lors de l'expulsion de l'oeuf, soit bien après l'ovulation.
Pouvez-vous m'éclairez ?
Merci bcp en tout cas, vous êtes au top,
Bonne journée Very Happy

Van1234

Messages : 15
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

QCM Supplémentaires Embryo Fécondation Empty Re: QCM Supplémentaires Embryo Fécondation

Message  desmis.clothilde Ven 1 Déc - 22:42

Hello !

C'est moi qui ai fait ces QCM supplémentaires qui j'espère te sont utiles Smile

Alors, en fait je voulais vraiment insister sur le fait que l'ovocyte est entourée des cellules de la corona radiata pendant l'ovulation (ce qui est écrit dans le chapitre sur la fécondation, dans la partie pénétration).
Mais je suis d'accord que la zone pellucide est quand même présente, j'aurai du poser la question plus précisément ...

Désolée et bon courage santa cheers

desmis.clothilde

Messages : 82
Date d'inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

QCM Supplémentaires Embryo Fécondation Empty Re: QCM Supplémentaires Embryo Fécondation

Message  Van1234 Sam 2 Déc - 10:14

Aaah d'accord, merciiii, et en effet ils me sont vraiment utiles personnellement Smile

Van1234

Messages : 15
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

QCM Supplémentaires Embryo Fécondation Empty Re: QCM Supplémentaires Embryo Fécondation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum