Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

origine veine grande azygos droite / nerf récurrent et coupe en T4 des crosses

3 participants

Aller en bas

origine veine grande azygos droite / nerf récurrent et coupe en T4 des crosses Empty origine veine grande azygos droite / nerf récurrent et coupe en T4 des crosses

Message  lollipop Dim 7 Avr - 17:45

Bonjour,
Quelques questions sur le coeur cette fois Smile
1/la 11e V intercostale D est elle considérée comme faisant partie de l'origine de la V grande azygos D ?
2/voit-on le N récurrent D sur une coupe en T4 ?

Merciii !
Lollipop

lollipop

Messages : 132
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

origine veine grande azygos droite / nerf récurrent et coupe en T4 des crosses Empty Re: origine veine grande azygos droite / nerf récurrent et coupe en T4 des crosses

Message  Alexandre Coelho Lun 8 Avr - 9:42

Salut Lollipop ! (ca faisait longtemps didont ^^ Tout va bien? La famille ça va ? les amours, les affaires tout ça, ça va ?)

Sinon pour répondre à tes questions :

1) La 11ème veine intercostale droite est un affluent classique de la Grande Veine Azygos, et n'est pas considérée comme participant à sa racine.
2) Ça dépend du côté :
- A gauche => OUI, c'est d'ailleurs son niveau de naissance.
- A droite => NON, son niveau de naissance est un niveau vertébral plus haut, sous la crosse de l'artère subclavière droite.

Bon courage !


Alexandre Coelho
Alexandre Coelho
Admin

Messages : 227
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 34

https://talc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

origine veine grande azygos droite / nerf récurrent et coupe en T4 des crosses Empty Re: origine veine grande azygos droite / nerf récurrent et coupe en T4 des crosses

Message  marinegvt Jeu 23 Avr - 18:20

Bonsoir,
Dans une coupe en T4, lorsque le nerf pneumogastrique gauche passe en dessous de la crosse aortique pour donner le nerf récurrent gauche, j'ai mis sur mon schéma qu'il passait entre le tronc artériel brachio céphalique droit et l'artère carotide primitive droit, mais c'est faux non ? Parce que juste au dessus dans la coupe en T2 j'ai mis que le nerf pneumogastrique gauche se situait entre la carotide interne gauche et la subclavière gauche... Donc je comprends pas très bien le passage du pneumogastrique gauche entre ces éléments artériels... Merci !

marinegvt

Messages : 18
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

origine veine grande azygos droite / nerf récurrent et coupe en T4 des crosses Empty Re: origine veine grande azygos droite / nerf récurrent et coupe en T4 des crosses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum