Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Foramen Bursae Omentalis et Vestibule

2 participants

Aller en bas

Foramen Bursae Omentalis et Vestibule  Empty Foramen Bursae Omentalis et Vestibule

Message  ConstanceDRB Mar 10 Avr - 15:00

Bonjour !
J'aurais une petite question : selon des schémas sur Internet, le passage de la grande cavité omentale à la petite se fait d'abord par le vestibule puis foramen bursae omentalis.
Cependant, j'ai cru comprendre, d'après les tuteurs, que Dabrowski tient la version inverse : FBO puis Vestibule. Pouvez-vous me confirmer que cette dernière version est à apprendre ? (J'ai cru me mélanger les pinceaux entre le premier et le deuxième avec l'explication des tuteurs... Donc qu'a dit Dabrow ?)

Parce que l'on écrit "Dans les bouquins, on l'appelle aussi la bourse omentale, le passage se fait par l'intermédiaire d'une zone intermédiaire que l'on appelle vestibule. Le passage de l'un à l'autre se fait par un orifice nommé le FBO. C'est le passage vers la bourse omentale." Ainsi, je comprends que Dabrow tient la version du schéma et non l'explication des tuteurs... ?!

Merci beaucoup,
Bonne journée,
CDB

ConstanceDRB

Messages : 95
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Foramen Bursae Omentalis et Vestibule  Empty Re: Foramen Bursae Omentalis et Vestibule

Message  Eline-Bobo Mer 11 Avr - 8:40

Retiens la version du prof
Eline-Bobo
Eline-Bobo

Messages : 255
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Foramen Bursae Omentalis et Vestibule  Empty RE

Message  ConstanceDRB Mer 11 Avr - 19:45

Ainsi, il faut donc comprendre quelle version du coup ? Celle du professeur mais cela signifie quel ordre concrètement ?
Merci beaucoup,
CDB

ConstanceDRB

Messages : 95
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Foramen Bursae Omentalis et Vestibule  Empty Re: Foramen Bursae Omentalis et Vestibule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum