Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Spé med CC 2014

2 participants

Aller en bas

Spé med CC 2014 Empty Spé med CC 2014

Message  jjj Mar 17 Avr - 22:20

Re bonsoir,

Q1 : A propos de l'AGM
- Le testicules ont un grand axe de 4 à 5cm je dirai vrai ? (il l'a pas dit dans son cours je crois..)
- Les bourses sont situé au niveau du périné superficielle ? Je sais pas du tout

Q2 : A propos de l'AGM
- Les veines testiculaire se terminent dans la région lombaire ? Je dirai vrai, pcq avant d'être dans le cordon elles sont sous forme de plexus pampiniforme?

Q4 - A propos AGM
- L'urètre membraneux traverse les plans du périnée profond? (pourquoi profond ? )
- L'urètre spongieux mobile est caudal ?
- L'urètre postérieur est composé de l'urètre pelvien et de l'urètre membraneux?

Q8 -
Le ligament scrotal s'insère sur la vaginale à l'extrémité inférieur du testicule ? D'après le Kamina je dirai oui mais il le dit pas dans son cours


Merci d'avance Very Happy
Bonne soirée!!




jjj

Messages : 116
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spé med CC 2014 Empty Re: Spé med CC 2014

Message  K-Row Sam 21 Avr - 18:36

Yo,

Q1 :
- Vrai les dimensions du testicule c'est 4x3x2cm à peu près, donc grand axe de 4cm
- Faux, déjà c'est LA bourse (il n'y en a qu'une) et elle est sous le périnée

Q2 : Vrai, mais alors par contre j'ai rien compris à ta justification. Les veines testiculaires se terminent en se jetant dans la veine cave inférieure/veine rénale gauche à hauteur de L1/L2, donc c'est bien en lombaire. (Oublie pas qu'une veine ça va vers le coeur donc la terminaison c'est là où ça va se jeter)

Q4 :
- Vrai, parce que après on arrive dans le périnée superficiel qui contient les corps érectiles (dont le bulbe spongieux), et l'urètre prend le nom d'urètre spongieux
- Ahah ben ça dépend si t'es en érection ou au repos. Considérons que tu (ou n'importe qui on s'en fout hein) est au repos, en gros le pénis pend. Du coup la racine de la verge (partie fixe) est au-dessus du corps de la verge (partie mobile).
On a donc bien l'urètre spongieux mobile qui est caudal. (cf schéma)
- Vrai aussi, cf le schéma en dessous
Spé med CC 2014 Hommec10
En rouge : urètre spongieux mobile
En vert : urètre spongieux fixe
En bleu : urètre membraneux

Q8 :
C'est vrai mais s'il ne l'a pas dit ça tombera pas

J'espère que c'est tout bon pour toi,

Bon courage!
K-Row
K-Row

Messages : 659
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum