Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

organes sous ou intra-péritonéaux/paramètre-paracervix

2 participants

Aller en bas

organes sous ou intra-péritonéaux/paramètre-paracervix Empty Re: organes sous ou intra-péritonéaux/paramètre-paracervix

Message  Emma t Jeu 3 Mai - 7:58

Hello !!
Reposte ce post plutôt dans la partie anatomie du forum Smile
Je pourrai te répondre mais ma réponse serait bien moins complète que celle des adjuvants, il vaut mieux que tu leur demandes directement !
Bon courage dans tous les cas flower
Emma t
Emma t

Messages : 28
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

organes sous ou intra-péritonéaux/paramètre-paracervix Empty organes sous ou intra-péritonéaux/paramètre-paracervix

Message  linette99 Mer 2 Mai - 22:16

Hello, j'ai quelques questions concernant les organes du petit bassin :
1)Pour moi ils sont tous sous-péritonéaux à part l'ovaire qui est intra-péritonéal (et péritonisé seulement dans une petite partie), or Mr Dabrow dit que "la partie supra-vaginale du col utérin est totalement péritonisée".
J'ai du mal à comprendre quels organes pelviens sont intra ou sous péritonéaux ? et quel est la différence entre intra-péritonéal et péritonisé?

2)J'ai une deuxième question: par rapport à la division de l'artère utérine , il parle de 3 parties (pariétale , paramétriale et mésométriale) mais je n'arrive pas à les visualiser car j'ai du mal à comprendre qu'est ce que le mésomètre , le paramètre et le paracervix?

3)Concernant le diaphgramme pelvien est-ce bien un ensemble de muscles: releveur de l'anus, transverse profond et superficiel du périnée ou est-il composé d'autres éléments?

Merci d'avance Smile

linette99

Messages : 8
Date d'inscription : 18/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum