Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

vascularisation veineuse vessie / adventice et péritoine / sphincter de l'urètre / précave et paracave

2 participants

Aller en bas

vascularisation veineuse vessie / adventice et péritoine / sphincter de l'urètre / précave et paracave Empty vascularisation veineuse vessie / adventice et péritoine / sphincter de l'urètre / précave et paracave

Message  zebu Mer 17 Avr - 11:21

salut!

_j'ai ecrit ds mon cours que le plexus pampiniforme de la vessie = plexus vnx lateraux de la vessie et qu'il se jetait ds la veine vesicale inferieure.
or il n'y a que l'homme qui possede la vesicale inf , donc chez la femme ca repart où?
- je n'ai pas bien compris la difference entre adventis et peritoine au niveau du dogme: ya t'il adventis + peritoine, ou seulemt peritoine ou seulmt adventis?
- est ce que je me trompe en disant: sphincter de l'uretre = m compresseur+m uretrovaginal chez la femme?
- est ce que précave et paracave cest pareil?

merci bcp!

zebu

Messages : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

vascularisation veineuse vessie / adventice et péritoine / sphincter de l'urètre / précave et paracave Empty Re: vascularisation veineuse vessie / adventice et péritoine / sphincter de l'urètre / précave et paracave

Message  Louis Béal Sam 20 Avr - 20:23

Salut zebu !

- Ba je dirais dans le plexus veineux juste derrière, à savoir le plexus veineux utérin (c'est un tel lacis veineux de tte façon, y'a aucune logique dans ce coin là)
- Les deux pour le dome, vu qu'il est directement en rapport avec la cavité péritonéale. Par contre sur les côtés la tunique externe n'est plus que formée par l'adventice
- Non c'est ça
-Pré = devant, Para = sur les côtés, Rétro = derrière

Bon courage
Louis Béal
Louis Béal

Messages : 392
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum