Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Transformations naturelles

2 participants

Aller en bas

Transformations naturelles  Empty Transformations naturelles

Message  Vert18 Mer 3 Oct - 17:10

Salut ! Est ce que Les transformations naturelles sont inversibles ? Dans le poly un coup c’est marqué « inversibles mais jamais strictement reversible » et un coup « ni réversible ni inversible » du coup je sais plus trop....
Merci d’avance Very Happy

Vert18

Messages : 106
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Transformations naturelles  Empty Re: Transformations naturelles

Message  Gabrielle.G Mer 3 Oct - 23:40

Salut !
Je n'ai pas spécialement de connaissance sur cette notion...j'ai un peu cherché et à priori tu peut considérer une réaction naturelle comme irréversible dans le sens où elle ne peut pas revenir à l'état antérieur sans l'intervention d'un facteur externe.
Tu peux la considérée comme inversible lorsque tu fais intervenir cet autre facteur mais ce ne sera pas d'elle-même/spontané donc elle n'est pas réversible, je ne sais pas si c'est très clair...

Je pense que le prof a voulu simplifier en mettant ni inversible ni réversible...je te conseille d'aller lui poser directement la question si tu veux une réponse exacte mais sinon ne te casse pas trop la tête dessus je ne pense pas que ce soit une notion essentielle.
Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider....

Gabrielle.G

Messages : 179
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Transformations naturelles  Empty Re: Transformations naturelles

Message  Vert18 Jeu 4 Oct - 8:32

C’etait Le dernier cours donc c’est cuit pour une question... merci pour ta réponse en tout cas !

Vert18

Messages : 106
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Transformations naturelles  Empty Re: Transformations naturelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum