Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

UE2 cytoplasmique celle coat, MEC et plasmalemme

2 participants

Aller en bas

UE2 cytoplasmique celle coat, MEC et plasmalemme Empty UE2 cytoplasmique celle coat, MEC et plasmalemme

Message  hihi Lun 15 Oct - 19:38

Bonjour, j'aimerai avoir une précision concernant le cours de cyto à propos de la MEC du cell coat et du plasmalemme.
Si je résume nous avons de l'intérieur vers l'extérieur le plasmalemme puis cell coat et enfin la MEC ?
Merci d'avance ! Very Happy

hihi

Messages : 306
Date d'inscription : 25/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

UE2 cytoplasmique celle coat, MEC et plasmalemme Empty Re: UE2 cytoplasmique celle coat, MEC et plasmalemme

Message  emmadalloz Lun 15 Oct - 20:15

bonsoir,

effectivement c'est bien le bon ordre :

la plasmalemme : c'est la membrane plasmique de la cellule qui est composée de phospholipide, de cholestérol et de protéines

le cell-coat : c'est un peu particulier mais c'est la couche de glucide à l'extérieur de la cellule mais quand même accroché à la membrane parce que ce sont les glycosylations des protéines surtout et des phospholipides

la MEC : c'est la substance qui se trouve entre les cellules dans le tissu conjonctif (entres autres) et donc elle ne fait pas partie de la cellule.

j'espère que ça t'a aidé

Emma

emmadalloz

Messages : 201
Date d'inscription : 29/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum