Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

ED OPTIQUE 2017

2 participants

Aller en bas

ED OPTIQUE 2017 Empty ED OPTIQUE 2017

Message  Tia Mar 23 Oct - 19:38

Salut,

J'ai un petit soucis de compréhension concernant l'ED optique 2017 notamment dans l'exercice 7.

voici l'exo :

un microscope possède un objectif à une distance focale de 2,5 mm et un oculaire de distance focale 2mm.
Un objet lumineux est situé à 0,27 cm de l'objectif et son image à travers le microscope se trouve à 23 cm de l'oculaire.

a) Déterminer l'intervalle optique et la puissance
b) calculer le déplacement de l'objet pour obtenir une vision à l'infini.

J'ai retranscrit mes données de la façon suivante :

O1F1 = 0,25 cm
O2F2 = 0,2 cm
AO1 = 0,27 cm
A'O2= 23 cm

Mon petit problème concerne la question b de l'ex. En effet, j'ai du mal à traduire cette phrase en fonction de mes données ... Je n'arrive pas trop à comprendre comment faire ..

Par ailleurs, j'ai un doute sur l'intervalle optique que je dois calculé pour moi

delta (F1'F2) = O1F1 + O1A1 + A1O2 + O2F2

or dans la correction de l'ED la valeur de O1O2 est rajoutée au calcul ..je ne vois pas pourquoi ?

Merci bien d'avance de votre aide !! Very Happy




Tia

Messages : 177
Date d'inscription : 16/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

ED OPTIQUE 2017 Empty Re: ED OPTIQUE 2017

Message  MUSHU Jeu 25 Oct - 11:32

Salut salut! 

Alors déjà pour ton delta à calculer, tu dois prendre ∆ = F1'F2 = F1'O1 + O1A1 + A1O2 + O2F2 (pour moi il n'y a pas de O1O2)

Je te mets un petit schéma pour mieux visualiser tout ça : ED OPTIQUE 2017 Img_3610

De plus, lorsque l'on demande de calculer qqch pour une VISION A L'INFINI il faut que tu cherches le déplacement de l'objet pour F2 = A1

Voilaaa, j'espère que c'est assez clair, dis moi si tu as un autre soucis! 

Good Luck Razz

MUSHU

Messages : 17
Date d'inscription : 26/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum