Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Epissage alternatf : mécanisme de rétention d'introns.( delobel)

2 participants

Aller en bas

Epissage alternatf : mécanisme de rétention d'introns.( delobel) Empty Epissage alternatf : mécanisme de rétention d'introns.( delobel)

Message  Aristocrate Sam 27 Oct - 13:52

Bonjour , je ne comprends pas bien le mécanisme de rétention d'introns , est ce que vous pourriez me l'expliquer ? Merci. ^^
Aristocrate
Aristocrate

Messages : 77
Date d'inscription : 07/10/2018
Age : 23
Localisation : Kviland
Emploi/loisirs : Dormir

Revenir en haut Aller en bas

Epissage alternatf : mécanisme de rétention d'introns.( delobel) Empty Re: Epissage alternatf : mécanisme de rétention d'introns.( delobel)

Message  Asticoo Dim 28 Oct - 17:30

Salut !

La rétention d'intron est un mode d'épissage alternatif dans lequel la séquence de l'intron sera retenue, alors que normalement les introns sont excisés.
Comme tous les autres modes d'épissage alternatif, ça permet d'avoir une plus grande variété de protéines à la fin puisque tu vas faire varier la séquence en fonction des exons (et introns dans le cas de la rétention) que tu conserves.

Je ne sais pas si c'est clair, dis moi si tu as besoin de plus de précisions !


Bon courage Very Happy
Asticoo
Asticoo

Messages : 589
Date d'inscription : 22/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Epissage alternatf : mécanisme de rétention d'introns.( delobel) Empty Re: Epissage alternatf : mécanisme de rétention d'introns.( delobel)

Message  Aristocrate Sam 3 Nov - 8:57

Merci ! C'est plus clair maintenant !
Aristocrate
Aristocrate

Messages : 77
Date d'inscription : 07/10/2018
Age : 23
Localisation : Kviland
Emploi/loisirs : Dormir

Revenir en haut Aller en bas

Epissage alternatf : mécanisme de rétention d'introns.( delobel) Empty Re: Epissage alternatf : mécanisme de rétention d'introns.( delobel)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum