Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Classement par stabilité/acidité/basicité/etc croissante

Aller en bas

Classement par stabilité/acidité/basicité/etc croissante  Empty Classement par stabilité/acidité/basicité/etc croissante

Message  Guest Mer 21 Nov - 20:59

Salut !
En ED, pour ce type d'exos (titre) Michon dessine TOUTES les formes de résonance, représente TOUS les effets inductifs etc... pour pouvoir classer les molécules par acidité/stabilité/basicité/(peu importe) croissante ou décroissante, mais perso, quand je fais les kholles, je trouve qu'il n'y a pas besoin de faire ça et qu'on peut le voir en regardant la molécule, tout simplement (à part quand il y a des molécules qui se ressemblent beaucoup).
Je sais pas si je me fais comprendre, mais je trouve qu'en regardant par exemple deux molécules on peut voir tout de suite si l'une a plus de formes mésomères que l'autre (surtout qu'en général, les molécules sont bien distinctes).

Est-ce que ça peut passer au concours ou il faut vraiment tout refaire comme en ED ? (pièges)
Autrement dit, est-ce qu'il y a des choses à côté desquelles on peut passer si on ne prend pas la peine de dessiner toutes les formes de résonance, etc?

Merci Smile

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Classement par stabilité/acidité/basicité/etc croissante  Empty Re: Classement par stabilité/acidité/basicité/etc croissante

Message  Asticoo Mer 21 Nov - 22:10

Salut !

Effectivement, c'est long et fastidieux de tout redessiner, surtout lorsque certaines molécules ont de nombreuses formes de résonance !
Donc non, le jour du concours tu n'es en rien obligé de toutes les représenter, surtout si tu n'en ressens pas le besoin Wink

C'est à toi de voir comme tu le sens, mais si tu es à l'aise sans tout représenter, ne t'embête pas à tout détailler !
Asticoo
Asticoo

Messages : 589
Date d'inscription : 22/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum