Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Gênes codants- polymorphisme

2 participants

Aller en bas

Gênes codants- polymorphisme Empty Gênes codants- polymorphisme

Message  2018575961 Jeu 22 Nov - 9:44

Bonjour,
dans une tk on nous demandait la proportion de gênes codants, et la réponse 30% du génome n'était pas correct, doit-on considéré, si on nous demande la proportion de " gêne codants", considéré qu'il s'agit des séquences codantes(1,5%) ou pas?
Rien à voir avec ça, à quoi correspond le polymorphisme( pourquoi cela touche 1% de la pop général?) qu'est ce qui différencie les hétérochromatine constitutives( polymorphisme + ) et hétérochromatine facultatives( polymorphisme -)
Mercii

2018575961

Messages : 9
Date d'inscription : 18/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gênes codants- polymorphisme Empty Re: Gênes codants- polymorphisme

Message  Wendy99 Jeu 22 Nov - 10:46

Salut,

Concernant la proportion de gènes codants : je ne m'avancerais pas trop, mais je pense que si Delobel pose la question, c'est pour vérifier que vous avez compris que l'entièreté des gènes codants ne "code" pas à proprement parler (introns et exons). Donc, personnellement, je ne cocherais pas une proposition avec : "le génome est composé de 30% de gènes codants". A voir avec le prof ... Rolling Eyes

Pour le polymorphisme, je t'invite à aller voir un sujet très récent où je l'ai réexpliqué. Cela touche 1% de la population par définition : on parle de polymorphisme si la variation est présente chez 1% de la population.

L'hétérochromatine constitutive est sous forme condensé (d'hétérochromatine) dans toutes les cellules de l'organisme. En revanche, l'hétérochromatine est soit condensé (hétérochromatine) soit décondensée (euchromatine) en fonction des cellules (donc des besoins).

Ai-je répondu à tes questions ? Bon courage santa !

Wendy99

Messages : 94
Date d'inscription : 27/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum