Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

TK 3 Q5/Q7

2 participants

Aller en bas

TK 3 Q5/Q7 Empty TK 3 Q5/Q7

Message  Ophélie Charlot Jeu 29 Nov - 9:05

Bonjour,
Dans la correction de la TK il y a plusieurs choses que je n'ai pas bien compris dans la correction détaillée.
Tout d'abord à la question 5 il y a marqué sin-1 (20) / 1,5
Pourtant il me semble que sin-1 est compris entre -1 et 1. De plus, je multiplie sin (20) par 1,5 et je ne le divise pas. Ensuite en faisant le sin-1 je trouve le bon résultat. J'ai donc un peu de mal à comprendre comment il a fait sur la TK.

Ensuite, à la Q7 lorsque je fais le calcul je trouve le même résultat que la correction, soit 16mL de sang total. Il est indiqué que c'est la réponse D, alors que la réponse D dit 1,6L. Mais 16mL fait 0,16L alors encore une fois je ne comprends pas trop...

Merci, désolée pour les longues phrases !

Ophélie Charlot

Messages : 6
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

TK 3 Q5/Q7 Empty Re: TK 3 Q5/Q7

Message  Fatal Jeu 29 Nov - 15:05

Yooooo !

Pour le QCM 5 peux tu me poster une image de ton calcul (c'est galère à comprendre l'explication d'un calcul plutôt que le calcul lui même).

Pour le QCM 7 c'est plus compliqué, déjà tu as la bonne méthode si tu obtiens 16mL. En gros le soucis c'est qu'il y avait une erreur dans l'énoncé, on prélevait en fait 25 mL et non 0,25mL... Du coup la correction détaillée qui vous est donnée prend les données de l'énoncé telle que vous les aviez, cependant la réponse à "mettre" pour avoir les points était la D donc 1,6L ... Bref désolé une erreur dans l'énoncé c'est toujours chiant pour vous, j'espère que mon explication te va Wink

Bonne révisions

Fatal

Messages : 58
Date d'inscription : 27/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

TK 3 Q5/Q7 Empty Re: TK 3 Q5/Q7

Message  Ophélie Charlot Ven 30 Nov - 10:57


blob:https://web.whatsapp.com/e2c8f675-d4bd-439f-91bd-0d29a32e1b32

D'accord je comprends mieux pour les 16 mL merci !!

Ophélie Charlot

Messages : 6
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

TK 3 Q5/Q7 Empty Re: TK 3 Q5/Q7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum