Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Banque de QCM glucides

Aller en bas

Banque de QCM glucides  Empty Banque de QCM glucides

Message  Guest Dim 2 Déc - 15:29

Hello,
je ne comprends pas trop pourquoi les propositions "Les glucosaminoglycanes résultent de la condensation d'osamines et d'acide glucuronique" et "Les glucides possèdent un caractère réducteur" sont justes sachant qu'il y a un contrexemple à chaque fois?

-> L'héparine est un GAG sulfaté résultant de la condensation de glucosamine et d'acide iduronique donc pas glucuronique
-> Le saccharose est un glucide qui n'a pas de caractère réducteur en raison des liaisons dans le motif

après je me trompe peut-être... est-ce qu'au concours je devrai cocher quand même?

Merci!!

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banque de QCM glucides  Empty Re: Banque de QCM glucides

Message  Lil wen Mar 11 Déc - 20:59

Salut,
Pour ta première question elle est bonne car même si l'héparine est formée d'un acide iduronique on la considère comme un GAG. Et en plus c'est bien marqué dans le cours que les GAG "sont des polyosides hétérogènes qui résultent de la polycondensation d’osamines et d’acide glucuronique" donc je cocherai
Pour ta deuxième question

Pour la deuxième, je suis d'accord avec toi que le saccharose n'est pas réducteur. Mais si dans sa question ils insistent pas avec un "TOUT les glucides" je pense que je cocherai car c'est marqué réducteur en général

Lil wen

Messages : 11
Date d'inscription : 17/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum