Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

AA Glucoformateurs, cétoformateurs...

2 participants

Aller en bas

AA Glucoformateurs, cétoformateurs... Empty AA Glucoformateurs, cétoformateurs...

Message  BiBine Lun 3 Déc - 10:57

Bonjour ! Si j'ai bien compris, les AA glucoformateurs sont ALA, THR, GLY, SER, CYS ET GLU, GLN, ARG, HIS, PRO, ILE, MET, VAL, PHE, TYR, ASP, ASN
Les AA Gluco et céto sont : PHE, TYR, THR, ILE
Les AA céto sont seulement LYS, LEU

Donc PHE, TYR, THR, ILE sont des AA gluco et céto car on les retrouves dans les 2 catégories (gluco et céto) ?
Et du coup si on a un QCM du genre : "La thréonine est un cétoformateur" techniquement on doit la compter vraie non ?

Merci d'avance !
BiBine
BiBine

Messages : 29
Date d'inscription : 18/10/2017
Age : 99
Localisation : Surprise mon joli
Emploi/loisirs : Cherche toujours à comprendre l'équilibre de Donnan avec Cavillon

Revenir en haut Aller en bas

AA Glucoformateurs, cétoformateurs... Empty Re: AA Glucoformateurs, cétoformateurs...

Message  Gabrielle.G Lun 3 Déc - 11:15

Salut !

Ta liste est bonne je crois mais dans les gluco et cétoformateurs c'est TRP (et pas THR)
Donc à la question "la thréonine est cétoformateur" est fausse mais si on demande par exemple "le tryptophane est cétoformateur" pour moi tu peux compter bon car il est les 2 donc la proposition est pas fausse en soit
Après c'est toujours les nuances des QCM...

Bon courage ! Smile

Gabrielle.G

Messages : 179
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum