Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Question 35 histologie

2 participants

Aller en bas

Question 35 histologie  Empty Question 35 histologie

Message  mamaroussette75 Mer 5 Déc - 15:41

Bonjour,

J'ai un petit souci avec cette question, voici l'énoncé et les propositions :
Concernant la formation de la myéline et les fibres nerveuses myélinisées, quelles sont les propositions exactes :

A- Le mésaxone est le constituant chimique majeur de la myéline. (c'est ici le mot chimique qui me pose souci car c'est en effet un constituant majeur mais est-il chimique ??)
B- L'accolement des feuillets externes de la membrane plasmique de la cellule de Schwann donne la ligne dense majeur ( ici c'est faux parce que ce sont les feuillets internes. De plus il y a un truc qui est flou pour moi, quand on parle de la gaine de myéline, on parle automatiquement des cellules de Schwann ou pas ? Parce que c'est pas clairement dit que c'est la membrane plasmique de la cellule de Schwann (= à celle de la gaine de myéline ???) )
C- Le segment de gaine situé entre 2 nœuds de Ranvier successifs a la longueur d'une cellule de Schwann (OUI)
D- Les incisures de Schmidt-Lantermann correspondent à des petites quantités de cytoplasme résiduelles des cellules de Schwann (??)
E- Les fibres amyéliniques sont dépourvues de cellules de Schwann (FAUX)


Pour moi c'est juste la C qui est bonne, est- ce que vous pouvez me confirmer cela s'il vous plaît ?

mamaroussette75

Messages : 101
Date d'inscription : 01/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question 35 histologie  Empty Re: Question 35 histologie

Message  constance.bechu Dim 8 Déc - 21:20

Salut,

Je me permet de relancer le sujet
J'ai mis CD comme réponse ?

Merci d'avance Very Happy

constance.bechu

Messages : 89
Date d'inscription : 22/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum