Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Tissu épithélialmalpighien et kératine

2 participants

Aller en bas

Tissu épithélialmalpighien et kératine Empty Tissu épithélialmalpighien et kératine

Message  constance.bechu Sam 8 Déc - 20:31

Bonjour,

Dans notre cours il est écrit que tout les épithéliums malpighiens possèdent une paire de cytokératine CK5/14. Et après il est écrit qu'il existe des épithéliums malpighiens sans kératine. Du coup est-ce que ça veut dire qu'ils n'ont pas de cytokératine CK5/14 ?

Et aussi dans les TK je vois souvent la question qui dit "tout les épithélium malpighiens sont kératinisé" et je répond toujours vrai car s'ils possèdent tous la paire cytokératine CK5/14 pour moi ils ont donc de la kératine donc ils sont kératinisé ?

Voilà, merci beaucoup de prendre le temps de répondres au questions, ça m'aide beaucoup

Bonne soirée,

Béchu consatnce

constance.bechu

Messages : 89
Date d'inscription : 22/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tissu épithélialmalpighien et kératine Empty Re: Tissu épithélialmalpighien et kératine

Message  malomiquel Dim 9 Déc - 10:37

Hello !

Je t'avoue que cette partie du cours me laisse un doute : Mr Gosset parle du fait que les épithéliums malpighiens peuvent être kératinisés ou non, mais précise par la suite dans un exemple qu'ils comportent tous une paire de cytokératines...

Par contre, je pense que la proposition "Tous les épithéliums malpighiens sont kératinisés" est fausse. Je reviendrai vers toi si j'ai plus d'informations concernant cette partie spécifique du cours.

Bon courage,

M.

malomiquel

Messages : 69
Date d'inscription : 25/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tissu épithélialmalpighien et kératine Empty Re: Tissu épithélialmalpighien et kératine

Message  constance.bechu Dim 9 Déc - 13:16

Pas de soucis

Merci beaucoup

santa

constance.bechu

Messages : 89
Date d'inscription : 22/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tissu épithélialmalpighien et kératine Empty Re: Tissu épithélialmalpighien et kératine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum