Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

ED histo qcm

2 participants

Aller en bas

ED histo  qcm Empty ED histo qcm

Message  marie2018 Dim 9 Déc - 15:22

Bonjour, 

Pour les QCM ED d'histo j'ai quelques incohérences : 

- la proposition : l'inclusion permet la réalisation d'un bloc de dureté homogène avec l'organe est comptée fausse. savez vous pourquoi?

- "le microscope de Van Leuv est composé de plusieurs lentilles biconvexes"est comptée bonne alors que dans le cours il n'en a qu'une.

Dans l'ED 2 pour la photo de la cellule caliciforme, o, dit que c'est une glande mérocrine(donc n'altérant pas la membrane)
Or dans le cours on dit que ce sont des cellules à pole muqueux ouvert altérant la membrane..  Shocked

dans l'ED 3 :  "Une méthode qualifiée d’indirecte utilise deux anticorps couplés à une enzyme" : elle est vraie, or un seul anticorps est couplée à une enzyme non?

-  "Localisées dans la diaphyse et les épiphyses des os longs."      Les épiphyses ne contiennent pas plutôt de l'os spongieux?

merci d'avance  Very Happy

marie2018

Messages : 297
Date d'inscription : 03/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

ED histo  qcm Empty Re: ED histo qcm

Message  marie2018 Mer 12 Déc - 13:25

Bonjour, 

désolée de relancer mais quelqu'un aurait-il les réponses à mes questions svp?   Neutral

Merci d'avance

marie2018

Messages : 297
Date d'inscription : 03/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

ED histo  qcm Empty Re: ED histo qcm

Message  ixartchoin Mer 12 Déc - 14:08

salut,
les 2 versions sont malheureusement a connaitre car ils sont fait par des profs différent cependant la probabilité que des questions sur le contenu des ED tombe le jour J est très faible donc je te conseillerais de t'attarder beaucoup plus sur le cours que les ED. Seulement a priori (sans certitudes) les questions en fin d'ED tombe ou alors les photos de l'ED

Bon courage
L.

ixartchoin

Messages : 35
Date d'inscription : 26/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

ED histo  qcm Empty Re: ED histo qcm

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum