Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

espace infra médiastin postérieur

2 participants

Aller en bas

espace infra médiastin postérieur Empty espace infra médiastin postérieur

Message  discodisco Mar 5 Fév - 6:22

Salut, 
dans le cours de M.Ficheux il est dit que l'espace infra médiastin postérieur est situé entre la partie vertical du diaphragme et la face antérieure du corps des dernières vertèbres lombaires 
ne serait-ce plutôt pas les dernières vertèbres thoraciques ??
car sur les schémas j'ai l'impression que la fin du médiastin se termine à l'orifice inférieur du thorax donc en T12 


Merci Smile
discodisco
discodisco

Messages : 246
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

espace infra médiastin postérieur Empty Re: espace infra médiastin postérieur

Message  Guillaume Ficheux Mar 5 Fév - 6:40

Bonjour
C'est une erreur dans ta prise de notes, comme en témoigne le schéma que j'ai fait en cours ainsi que le poly où j'ai bien écrit "vertèbres thoraciques"
Bonne journée

_________________
Avant de poser une question, n'oubliez pas de vérifier qu'elle n'a pas déjà été posée en utilisant la fonction "recherche" du forum.
Beaucoup de questions trouveront aussi leur réponse dans le polycopié réalisé par l'équipe du Labo d'Anat, disponible en téléchargement gratuit sur notre site web => anatomie.univ-catholille.fr
Nous vous rappelons que le polycopié, de la même manière que toutes les réponses que nous vous apportons sur ce forum, ne peut être considéré comme une référence pour le concours. Seul le cours de l'enseignant fait référence!
Guillaume Ficheux
Guillaume Ficheux

Messages : 535
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 36
Localisation : Faculté de Médecine et Maïeutique
Emploi/loisirs : Responsable du Laboratoire d'Anatomie FMM

http://anatomie.univ-catholille.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum