Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

QCM nerf craniens

2 participants

Aller en bas

QCM nerf craniens Empty QCM nerf craniens

Message   Mer 13 Fév - 22:24

coucou, 

dans ce qcm, je ne comprends pas pourquoi cette réponse est correcte " La majorité des nerfs crâniens ont pour origine des noyaux dans le 4eventricule". 

car dans mon cours j'ai mis, que c'était le plancher du 4ème ventricule l'origine des noyaux, et non le 4ème ventricule en lui même, et pour moi le prof avait insisté la dessus, du coup je voulais savoir si j'avais mal interprété.


de plus dans un autre qcm la proposition"Le nerf vague innerve les organes thoraciques et abdominaux " est compté comme fausse mais je ne comprends pas non plus car dans notre cours il est écrit cette phrase mot pour mot.. 


voila merci d'avance et bonne soirée QCM nerf craniens Icon_biggrin


Messages : 188
Date d'inscription : 25/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

QCM nerf craniens Empty Re: QCM nerf craniens

Message  zbezbe Mer 13 Fév - 23:52

Yo,
1) Comme tu l'as dis ils naissent en majorité du plancher du 4e ventricule (face postérieur du tronc cérébral) MAIS pas dans le 4e ventricule qui lui est rempli de LCR ! Le 4e ventricule c'est comme une petite maison avec un toit du côté du cervelet et un plancher du côté du tronc cérébrale (trait rouge c'est où tu trouves la majorité de tes noyaux) :
QCM nerf craniens Captur29

2) PIEGGGGGE ULTRACLASSIQUE EN PACES !!!!!
Le nerf vague innerve la région de la tête et cou (ex: innervation du pharynx). Lorsqu'il traverse l'orifice supérieur du thorax il devient PNEUMOGASTRIQUE, celui ci innerve les viscères thoracique, abdominal jusqu'à la région pelvienne (anal et gonadique).
zbezbe
zbezbe

Messages : 214
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 26
Localisation : c'est pas moi qui quitte la P1 c'est la P1 qui me quitte
Emploi/loisirs : Empereur du Sale

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum